Une nouvelle fois, le Français Pierre Gasly a performé au volant de son AlphaTauri lors des qualifications du Grand Prix du Qatar ce samedi à Doha en terminant à la quatrième place sur la grille.
Pierre Gasly s’élancera ce dimanche au départ de la course juste derrière la Mercedes de Valtteri Bottas et devant l’Alpine de l’Espagnol Fernando Alonso contre qui il devra se battre ce dimanche puisque les deux équipes sont à égalité de points au championnat du monde des constructeurs à trois courses de la fin de saison.
« Je suis super content des qualifications, ça a été assez incroyable et nous sommes à nouveau juste derrière Mercedes et Max, ce qui est génial. » a déclaré Pierre Gasly ce samedi soir au Qatar.
Dans le tout dernier tour, Gasly était en train d’améliorer son propre chrono mais en passant sur le vibreur du virage 15, l’aileron avant de sa monoplace s’est détaché et est allé crever l’un des pneumatiques de sa monoplace, empêchant le Français de terminer son tour.
« J’allais encore plus vite dans le dernier tour, en améliorant d’un dixième et demi, mais j’ai franchi le vibreur au virage 15 et j’ai perdu l’aileron avant, ce qui a fait exploser le pneu avant droit. À la fin de la journée, c’était encore une très bonne qualification et nous sommes en bonne position pour demain. Les Alpines sont à nouveau assez proches, donc je pense que ce sera une autre bataille intense durant la course. »
Grille de départ GP du Qatar
[table “219” not found /]
C’est pas forcément Verstappen qui va provoquer un carambolage.
Formidable qualification de Pierre Gasly. Espérons que Verstappen reste correct au premier tour et un carambolage peut être évité.