Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Qatar

GP du Qatar – EL2 : Bottas devance Pierre Gasly et Max Verstappen

Voici les résultats et le classement de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Qatar, vingtième manche du championnat du monde 2021 de Formule 1

C’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Qatar en 1,23.148 (Tendres).

Le Finlandais devance l’AlphaTauri de Pierre Gasly (Tendres) de deux dixièmes et la Red Bull de Max Verstappen (Tendres) d’un peu plus de trois dixièmes.

Derrière, Lewis Hamilton (+0.422), Lando Norris (+0.484), Lance Stroll (+0.557), Yuki Tsunoda (+0.587), Sergio Perez (+0.639), Sebastian Vettel (+0.872) et Carlos Sainz (+0.885) complètent le top dix de cette séance d’essais libres durant laquelle aucun événement majeur n’est à vous signaler.

Une séance plus représentative que les EL1

le classement de cette deuxième séance d’essais libres est plus représentatif que celui des EL1 disputés ce matin puisqu’elle s’est déroulée de nuit, comme ce sera le cas pour les qualifications ce samedi et la course ce dimanche. Cependant, nous ne sommes que vendredi et il serait donc prématuré de tirer des conclusions hâtives sur un tracé que tout le monde découvre ce week-end.

Image

Demande de révision rejetée par la FIA

Clap de fin dans l’affaire de l’incident impliquant Max Verstappen et Lewis Hamilton au 48e tour de course du Grand Prix de Sao Paulo dimanche dernier puisque la FIA a rejeté la demande de révision déposée par l’équipe Mercedes cette semaine.

Il aura fallu presque une semaine pour finalement voir la demande de Mercedes rejetée par les commissaires de course du Grand Prix du Qatar ce vendredi au terme d’une audience qui aura duré en tout presque 24 heures.

Lors de cette audience, Mercedes a apporté « de nouvelles preuves » (en réalité les caméras embarquées de deux monoplaces) pour étayer sa demande de révision, mais ces « preuves » n’étaient pas « significatives » selon les commissaires de course qui ont donc rejeté la demande de l’équipe championne du monde en titre.

F1 - Officiel : la demande de révision de Mercedes rejetée par la FIA

Nikita Mazepin privé d’EL2

Le Russe Nikita Mazepin n’a pas pris part à cette deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Qatar parce que son équipe a dû procéder au changement de châssis sur sa monoplace en raison de dégâts causés très certainement par une  sortie de piste ce matin en EL1.

Image

La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Qatar est programmée ce samedi à 12h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur f1only.fr.

Tableau des temps

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.