Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Qatar

Gasly fait (encore) des étincelles en qualifications

Le Français Pierre Gasly a une nouvelle fois brillé en qualifications avec une quatrième place sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar ce dimanche

Une nouvelle fois, le Français Pierre Gasly a performé au volant de son AlphaTauri lors des qualifications du Grand Prix du Qatar ce samedi à Doha en terminant à la quatrième place sur la grille.

Pierre Gasly s’élancera ce dimanche au départ de la course juste derrière la Mercedes de Valtteri Bottas et devant l’Alpine de l’Espagnol Fernando Alonso contre qui il devra se battre ce dimanche puisque les deux équipes sont à égalité de points au championnat du monde des constructeurs à trois courses de la fin de saison.

Je suis super content des qualifications, ça a été assez incroyable et nous sommes à nouveau juste derrière Mercedes et Max, ce qui est génial.” a déclaré Pierre Gasly ce samedi soir au Qatar.

Dans le tout dernier tour, Gasly était en train d’améliorer son propre chrono mais en passant sur le vibreur du virage 15, l’aileron avant de sa monoplace s’est détaché et est allé crever l’un des pneumatiques de sa monoplace, empêchant le Français de terminer son tour.

J’allais encore plus vite dans le dernier tour, en améliorant d’un dixième et demi, mais j’ai franchi le vibreur au virage 15 et j’ai perdu l’aileron avant, ce qui a fait exploser le pneu avant droit. À la fin de la journée, c’était encore une très bonne qualification et nous sommes en bonne position pour demain. Les Alpines sont à nouveau assez proches, donc je pense que ce sera une autre bataille intense durant la course.”

Grille de départ GP du Qatar

PiloteÉquipe
1 - Lewis Hamilton Mercedes
2 - Pierre Gasly AlphaTauri
3 - Fernando AlonsoAlpine
4 - Lando Norris McLaren
5 - Carlos SainzFerrari
6 - Valtteri Bottas (+3p)Mercedes
7 - Max Verstappen (+5p)Red Bull
8 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
9 - Esteban Ocon Alpine
10 - Sebastian Vettel Aston Martin
11 - Sergio Perez Red Bull
12 - Lance StrollAston Martin
13 - Charles LeclercFerrari
14 - Daniel RicciardoMcLaren
15 - George RussellWilliams
16 - Kimi Raikkonen Alfa Romeo
17 - Nicholas Latifi Williams
18 - Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
19 - Mick Schumacher Haas
20 - Nikita Mazepin Haas

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.