Le Français Pierre Gasly a tenu à remercier ses mécaniciens qui ont travaillé une grande partie de la nuit pour réparer sa monoplace incendiée ce vendredi en essais libres à la suite d’un problème technique.
Ce samedi en qualifications, Gasly a finalement réussi à se qualifier en neuvième position, ce qui est un bon résultat, même si le Normand espérait un peu mieux.
« L’équipe a fait un travail incroyable pour préparer la voiture aujourd’hui. Ils ont à peine dormi la nuit dernière car ils ont dû reconstruire le châssis, et tout a bien fonctionné, donc un grand merci à eux pour leurs efforts! » nous explique Gasly.
« Nous avons été très compétitifs en EL3, mais je suis un peu déçu des qualifications car nous avons été rapides tout le week-end. »
« Nous avons vu que lorsqu’il n’y a pas de vent, la voiture fonctionne très bien, mais quand il reprend, cela devient plus difficile, ce qui était le cas en Q2 et Q3. »
« Je suis content de la P9 mais je pense que nous aurions pu être un peu plus haut sur la grille. »
« C’est une nouvelle piste sur laquelle rouler demain, la dernière fois que nous étions sur une nouvelle piste au Mugello, beaucoup de choses se sont produites, il sera donc important que nous saisissions les opportunités qui se présentent à nous car il pourrait y en avoir quelques-unes – cela devrait être passionnant! »