F1 - Pierre Gasly a bien eu des discussions avec Red Bull pour 2022
in

Pierre Gasly a bien eu des discussions avec Red Bull pour 2022

Le Français Pierre Gasly a confirmé qu’il avait eu des discussions avec Red Bull pour un éventuel retour au sein de l’équipe de Milton Keynes en 2022, avant que l’équipe anglo-autrichienne ne décide finalement de conserver Sergio Perez pour une saison supplémentaire.

Red Bull Racing a confirmé avant le Grand Prix de Belgique que Sergio Perez resterait dans l’équipe en 2022 aux côtés de Max Verstappen, écartant ainsi toute chance de voir Pierre Gasly revenir à Milton Keynes après avoir disputé douze courses en 2019 avant d’être transféré chez Toro Rosso [devenue depuis AlphaTauri].

Quatrième sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas ce dimanche au volant de son AlphaTauri, Gasly continue d’impressionner avec des performances incroyables au volant d’une monoplace qui ne peut jouer la gagne sur le papier, contrairement à la Red Bull.

Lorsqu’on lui demande pourquoi, selon lui, Red Bull ne lui a pas laissé une seconde chance en le titularisant pour 2022 à la place de Sergio Perez, le Français a admis qu’il ne connaît pas les raisons exactes : “Je me le demande.” a répondu Gasly.

A lire aussi   Moteur F1 2026 : tous les changements détaillés

“Oui, il y a eu des discussions, et je pense que Red Bull est vraiment content de ma performance mais…ils ont pris leur décision. Évidemment, c’est une petite deception pour moi, car c’est là où je veux être, je veux être dans une voiture rapide.”

“AlphaTauri m’a fourni une monoplace vraiment solide, mais je visais Red Bull et malheureusement cela ne s’est pas produit. Mais cela ne veut pas dire que ça n’arrivera pas à l’avenir. Mais c’est sûr que pour l’année prochaine je ne piloterai pas là-bas.”

Sans grande surprise, Pierre Gasly restera [dans un premier temps] chez AlphaTauri aux côtés de Yuki Tsunoda l’an prochain, une annonce étant attendue de la part de l’équipe dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Mercedes prévoit d'exercer une pression maximale sur Verstappen

Mercedes prévoit d’exercer une pression maximale sur Verstappen

F1 - GP des Pays-Bas : les stratégies possibles en course

GP des Pays-Bas : les stratégies possibles en course