F1 - Rosberg surpris que Red Bull n'ait pas rappelé Gasly en 2022
in

Rosberg surpris que Red Bull n’ait pas rappelé Gasly en 2022

Le champion du monde 2016 de F1, Nico Rosberg, trouve surprenant que l’équipe Red Bull n’ait pas rappelé le français Pierre Gasly pour 2022 après l’excellente saison disputée par le pilote AlphaTauri en 2021.

Pour rappel, Pierre Gasly a roulé pour l’équipe Red Bull Racing en 2019 durant la première partie de la saison, avant que son employeur ne décide à la veille du Grand Prix de Belgique de le remplacer par le Thaïlandais Alexander Albon en raison d’un manque de performance.

Gasly est alors retourné chez Toro Rosso [désormais AlphaTauri], et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Français a réussi à rebondir de la plus belle des manières avec un podium décroché avant la fin de la saison 2019 au Brésil au volant de sa modeste Toro Rosso, puis sa première victoire en Formule 1 quelques mois plus tard à Monza en Italie. En 2021, Pierre Gasly a été clairement le leader de l’équipe AlphaTauri aux côtés du débutant Yuki Tsunoda, le Normand ayant marqué 110 des 142 points de l’écurie italienne cette année.

Malgré ses performances, Gasly n’a pas été rappelé par Red Bull pour la saison 2022, l’équipe de Milton Keynes ayant préféré conserver le Mexicain Sergio Perez l’an prochain aux côtés de son pilote vedette Max Verstappen. Une décision qui a surpris Nico Rosberg, qui estime que la confiance n’est toujours pas au rendez-vous chez Red Bull envers Pierre Gasly.

« Pierre est vraiment, vraiment génial, et dans une certaine mesure, nous pouvons être surpris qu’il n’ait pas été rappelé dans l’équipe mère, chez Red Bull Racing. » a déclaré Nico Rosberg à Sky Sports.

« Mais nous ne saurons jamais s’il est capable de performer sous la pression de Red Bull Racing. C’est le grand point d’interrogation qui restera, et c’est pour cela qu’il ne l’ont pas rappelé. Mais chez AlphaTauri, il a fait un travail vraiment phénoménal. »

Au championnat du monde des pilotes 2021, Pierre Gasly a terminé à la neuvième place cette année, cinq points derrière le pilote McLaren Daniel Ricciardo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - La FIA s'attend à un écart d'une seconde et demie entre les équipes fin 2022

La FIA s’attend à un écart d’une seconde et demie entre les équipes fin 2022

F1 - Bonne et heureuse année 2022 à toutes et à tous !

Bonne et heureuse année 2022 à toutes et à tous !