F1 - Gasly "mérite" d'avoir une autre chance dans une grande équipe selon Perez
DOHA, QATAR - NOVEMBER 18: Sergio Perez of Mexico and Red Bull Racing looks on in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Qatar at Losail International Circuit on November 18, 2021 in Doha, Qatar. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /
in

Gasly “mérite” d’avoir une autre chance dans une grande équipe selon Perez

Le Mexicain Sergio Perez a déclaré que le Français Pierre Gasly méritait d’avoir une autre chance dans une grande équipe de Formule 1 après les performances “de haut niveau” réalisées par l’actuel pilote AphaTauri.

Il y a quelques semaines, Pierre Gasly a fait part de son étonnement au micro de Canal+ lorsque Red Bull a annoncé la reconduction du contrat de Sergio Perez pour la saison 2022, alors que le Mexicain a connu un début de campagne plutôt compliqué en arrivant à Milton Keynes en 2021.

Pierre Gasly – qui a roulé pour Red Bull une grande partie de la saison 2019 avant d’être “rétrogradé” chez Toro Rosso avant le GP de Belgique en raison de ses résultats – n’a pas manqué de souligner que les performances de Perez pour sa première année chez Red Bull étaient bien en deçà du rythme de son coéquipier Max Verstappen : “Red Bull préfère continuer avec Sergio, mais c’est vrai que quand on voit les performances à Zandvoort quand il se fait sortir en Q1 et qu’il fait huitième [en course] à un tour de son coéquipier, il y a certaines choses que l’on ne comprend pas trop.” avait déclaré Gasly en septembre de cette année au micro de Canal+.

A lire aussi   Le PDG de Williams "absolument convaincu" de voir Sargeant en F1

Lorsqu’on indique à Perez que le pilote français ne comprenait pas pourquoi il avait été si rapidement reconduit chez Red Bull, alors que lui n’a pas eu cette chance en 2019, Checo a répondu : “Je pense qu’au bout du compte, c’est l’équipe qui a le plus d’infos. Plus que les médias ou les pilotes aux-mêmes.” expliquait Perez au micro de Canal+le week-end dernier au Qatar dans l’émission “La grille”.

“Après quelques courses…on va dire cinq courses, mes patrons sont venus me voir pour me dire qu’ils étaient contents de moi et qu’ils voulaient que l’on continue. En ce qui concerne Pierre [Gasly], il réalise des performances de haut niveau et il mérite d’avoir une autre chance dans une grande équipe.”

Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite (avant dernière manche de la saison 2021 qui se déroulera du 3 au 5 décembre), Sergio Perez occupe la quatrième place au championnat du monde des pilotes avec 190 points inscrits depuis le début de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

  1. Facile pour Pérez d’envoyer des éloges à Gasly après son renouvellement de contrat.
    En dehors des perf des pilotes il y a aussi l’aspect marketing lié au business de Red Bull.
    Ensuite la singularité de la Red Bull, conçue en amont pour le style de pilotage de Verstappen et qui ne scier par à tous le monde surtout quand il s’agit d’aller chercher des centièmes.
    Avec un pilote d’un meilleur niveau que Tsunoda, la Scuderia AlphaTauri pourrait viser bien plus haut au général. Honda a du poids.

    Que reste t-il ? La nouvelle mouture du championnat va changé. Est-ce que les cartes seront redistribuées ? Pas sûr.
    Mercedes si Russel se plante. Je ne lui souhaite pas.
    McLaren si Ricciardo patine devant Noris ?
    Ferrari s’il leur prend un coup de sang latin ?
    Renault…Mouais

    Gasly est bien les fesses entre deux chaises. Trop bon pour l’équipe B Red Bull et pas assez pour l’autocrate de la F1, Herr Marko.

    De la politique pour faire bouger les lignes .
    McLaren ne me déplairait pas…

  2. Perez est un comique, il est assis dans l’ancien baquet de Gasly;

    Le pire dans cette histoire c’est que Gasly aurait sûrement eu de meilleurs résultat que Perez ( au vu de ces résultats dans une Alpha Tauri ) dans la RedBull; bien sur ça reste à prouver.

F1 - Pour Alain Prost, Alonso a beaucoup changé

Pour Alain Prost, Alonso a beaucoup changé

F1 - Red Bull n'a pas peur du moteur "fusée" de Mercedes à Djeddah

Red Bull n’a pas peur du moteur “fusée” de Mercedes à Djeddah