Pierre Gasly s’attend à être « dans le dur » avec son Alpine à Barcelone

Pierre Gasly Alpine
Le pilote Alpine Pierre Gasly

Après avoir terminé dans les points lors des deux dernières courses disputées à Monaco et Montréal, le Français Pierre Gasly s’attend à se retrouver de nouveau « dans le dur » ce week-end à Barcelone sur un tracé faisant la part belle aux performances des monoplaces.

Dixième à l’arrivée du Grand Prix de Monaco et neuvième au drapeau à damier à Montréal, le pilote Alpine Pierre Gasly a marqué trois des cinq points inscrits par Alpine jusqu’à présent cette saison, mais à la veille du Grand Prix d’Espagne, le Normand se montre plutôt réaliste quant à ses chances de terminer une nouvelle fois dans les points.

« Je dirais qu’on est sur un bon moment, on a marqué des points à Monaco, on a réussi à marquer des points avec les deux voitures au Canada, mais on sait que les conditions nous ont favorisé, des conditions extrêmement difficiles où il fallait un peu capitaliser sur les erreurs des autres pilotes et équipes. » a expliqué Pierre Gasly ce jeudi à Barcelone au micro de Canal+.

« On a fait du bon travail avec les deux voitures, mais Barcelone est un circuit beaucoup plus classique [par rapport à Montréal]. C’est sûr qu’on va sûrement être un petit peu plus dans le dur, on sait qu’on a pas d’évolution ce week-end, donc il va falloir maximiser ce qu’on a. »

« J’ai commencé à regarder un peu le temps en espérant qu’il y ait quelques gouttes de pluie dimanche, ce qui pourrait nous avantager comme à la dernière course. On va tout donner, on espère avoir une bonne surprise, mais on s’attend à ce que ce soit un week-end pas très simple. »

Avant le Grand Prix d’Espagne, l’équipe Alpine occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec deux points de retard sur Haas. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.