Le Français Pierre Gasly s’attend à une ambiance de folie ce week-end à Suzuka pour ce qui sera la course à domicile du motoriste Honda.
Cette année, Honda arrive sur ses terres en motorisant non pas une mais deux équipes de Formule 1, ce qui peut représenter pour le motoriste japonais une double chance de briller à domicile devant des fans toujours très passionnés.
Pierre Gasly, qui est très apprécié des Japonais après son passage en Super Formula, s’attend à une ambiance de folie cette année à Suzuka.
« Je pense que cette année avec Toro Rosso et Red Bull ce sera assez fou, j’ai vraiment hâte d’y être. » a déclaré Pierre Gasly.
« Nous sommes impatients de voir ça. Déjà l’année dernière c’était impressionnant de voir autant de soutien. Depuis le début de ma carrière, il s’agit de la course où j’ai le plus de soutien, parce que les Japonais sont très passionnés et expriment vraiment leur passion et leur soutien. »
« Nous aurons en plus quelques améliorations, donc j’espère vraiment que nous aurons une bonne performance. L’année dernière, nous avons eu une bonne qualification, mais pas une bonne course. »
« J’espère que cette année nous allons réussir à réunir les deux, d’autant plus que cela signifiera beaucoup pour Honda et pour les fans qui nous soutiennent. »
Le pilote Toro Rosso Pierre Gasly sera remplacé ce vendredi lors des EL1 du Grand Prix du Japon par le pilote japonais Naoki Yamamoto, double champion de Super Formula.