Pierre Gasly s’attend à vivre une saison 2022 intense en Formule 1 et le Français estime qu’il pourrait y avoir beaucoup de surprises avec l’introduction de la nouvelle règlementation technique.
Ce lundi, l’équipe AlphaTauri a dévoilé les premières images de sa monoplace 2022; l’AT03, qui sera pilotée cette année par Pierre Gasly et Yuki Tsunoda. Lorsqu’on lui demande dans quel état d’esprit il s’apprête à attaquer la saison 2022, le Français a répondu : « Je pense qu’il faudra l’aborder avec un esprit ouvert, en étant prêt à toute éventualité. C’est un nouveau départ pour toutes les équipes, repartant à peu près de zéro car nous envisageons vraiment un scénario sur une feuille de papier vierge. » a déclaré Pierre Gasly lors de la présentation de l’AlphaTauri AT03.
« C’est un grand défi pour les équipes de trouver comment construire la meilleure voiture possible pour se conformer à la nouvelle réglementation. J’espère que ça marchera vraiment bien pour nous. Je n’ai aucun doute sur les capacités de notre équipe et, pour l’instant, ils sont plutôt satisfaits du travail qu’ils ont accompli. »
« Comme tout le monde, ils y travaillent depuis de nombreux mois maintenant, mais il est difficile d’avoir une idée de ce qui nous attend jusqu’à ce que la voiture sorte pour la première fois en piste à Barcelone. Ensuite, nous aurons une idée du comportement de la voiture et de notre apparence par rapport aux autres. Je suis sûr que cette saison sera pleine de surprises. »
« Ma démarche sera la même que celle que j’ai adoptée l’an dernier. Je vais essayer de tirer parti de la série de très bons résultats que j’ai eue et de continuer à être au top de ma forme avec la voiture que j’ai. J’espère vraiment que c’est une année où je pourrai me battre aux avant-postes, pour finir régulièrement dans les cinq premiers et même plus haut si la voiture est assez bonne pour ça. »
« Nous devons être prêts à faire face à toutes les situations qui se présentent. Donc, mentalement, je me suis préparé à faire face à n’importe quel scénario possible et personnellement, je pousserai l’équipe à toujours faire de son mieux. L’année dernière, nous avons frôlé la cinquième place chez les constructeurs et ce serait super d’y parvenir cette année. Il est trop tôt pour dire si cela sera possible, mais je ferai toujours de mon mieux et tirerai le meilleur parti de notre voiture. »