Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Pierre Gasly sera au volant de l’Alpha Tauri ce jeudi

Alpha Tauri a fait connaitre son programme pour la première session d’essais hivernaux sur le circuit de Barcelone qui se déroule du 19 au 21 février.

Après avoir présenté en grande pompe sa nouvelle monoplace et sa nouvelle identité, l’écurie Alpha Tauri, ex-Toro Rosso, est à pied d’œuvre à Barcelone pour les premières journées d’essais hivernaux de l’année.

Cette première session se déroule à partir du mercredi 19 février jusqu’au vendredi 21 février. Ces trois jours seront la première réelle occasion pour les équipes de commencer à développer en piste leur nouvelle monoplace après quelques tours réalisés dans le cadre de shakedown.

Alpha Tauri a fait connaitre son programme pour ces prochains jours : Daniil Kvyat sera le premier à prendre le volant de la AT01 ce mercredi avant de céder sa place à Pierre Gasly pour la journée du jeudi.

En ce qui concerne le vendredi, le pilote russe aura en charge le programme du matin avant que le Français ne le remplace l’après-midi.

Il n’est pour l’instant pas prévu qu’un autre pilote se glisse dans la monoplace pour les essais, tout comme pour le début de la saison où Gasly et Kvyat devraient participer à la totalité des séances d’essais libres durant les Grands Prix pour les six premiers mois de l’année, comme l’a récemment confirmé Franz Tost : “Nous n’avons pas prévu de faire rouler des pilotes lors des essais libres du vendredi en première moitié de saison.”

“Après cela, nous verrons. Yuki Tsunoda est un possible candidat car il était très bon en Formule 3 et il passe en Formule 2 cette année. Il peut y avoir une opportunité à saisir pour lui.” a notamment déclaré l’Autrichien à Speedweek.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.