Le Français Pierre Gasly est revenu un peu plus détail sur sa première victoire en F1 ce dimanche à Monza au volant de son AlphaTauri.
Le Normand nous explique à quel point il était à la limite dans les derniers tours de course lorsque l’Espagnol Carlos Sainz revenait sur lui comme un boulet de canon.
« J’ai traversé tellement de choses au cours des 18 derniers mois et c’est mieux que tout ce à quoi je m’attendais. » nous explique Pierre Gasly.
« Je me suis beaucoup concentré lorsque j’ai rejoint la Scuderia AlphaTauri. Jour après jour, course après course, nous nous sommes améliorés et sommes devenus de plus en plus forts – cette équipe m’a donné mon premier podium en F1 l’année dernière au Brésil et aujourd’hui, ces gars-là m’ont donné ma première victoire en Formule 1, en Italie, à Monza, avec une équipe italienne. »
« Je ne suis pas quelqu’un qui abandonne quoi que ce soit, je me suis toujours battu pour tout dans ma vie jusqu’à ce que j’arrive en F1. »
« Aujourd’hui, c’était une belle journée! Quand je me battais les derniers tours pour garder P1, je savais à quel point j’aurais été déçu si je l’avais perdu, je n’aurais pas été content de la P2. »
« J’ai tout donné – c’était difficile – j’ai poussé fort en début de relais pour ne donner à personne l’aspiration derrière, puis les cinq derniers tours ont été tellement intenses, j’ai failli glisser 10 fois… »
« Je poussais tellement fort! Mes pneus étaient morts mais je voulais tellement cette victoire que ça me fait toujours bizarre de dire que je suis un vainqueur en F1. »
« Un grand merci à tous ces gars ici sur la piste et à l’usine, à Faenza et Bicester, c’est une belle journée pour eux aussi. La plupart d’entre eux sont italiens et le siège se trouve à Faenza, en Italie, alors gagner le Grand Prix d’Italie est incroyable. Merci à tous. »