Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Pays-Bas

Sergio Perez élu « pilote du jour » au Grand Prix des Pays-Bas

Huitième à l’arrivée du Grand Prix des Pays-Bas, le Mexicain Sergio Perez a été élu « pilote du jour » ce dimanche à Zandvoort

F1 - Sergio Perez élu "pilote du jour" au Grand Prix des Pays-Bas

C’est le Mexicain Sergio Perez qui a été élu pilote du jour ce dimanche au Grand Prix des Pays-Bas après sa belle prestation au volant de sa Red Bull équipée d’un moteur Honda.

Perez – qui s’est qualifié à la seizième place sur la grille de départ ce samedi – a pris le départ de la course depuis la voie des stands en raison d’un changement de composants sur sa monoplace [dont un quatrième moteur neuf], ce qui l’a obligé à cravacher pour remonter dans la hiérarchie.

Au final, Sergio Perez franchira la ligne d’arrivée à la huitième position et inscrit donc 4 points pour son équipe, tandis que son coéquipier Max Verstappen a remporté le Grand Prix des Pays-Bas à domicile.

Grâce à ces quatre points, Sergio Perez conserve sa cinquième place au classement des pilotes avec 108 points inscrits depuis le début de la saison 2021.

Classement du GP des Pays-Bas

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.