Fittipaldi pilotera pour Haas si Schumacher est appelé par Ferrari

24 janvier 2022
2
pietro-fittipaldi-haas-f1-2022

L’équipe Haas fera rouler Pietro Fittipaldi cette saison dans le cas où le titulaire Mick Schumacher est requis dans son rôle de pilote de réserve au sein de la Scuderia Ferrari.

A la veille de la saison 2022, Ferrari a annoncé que l’Allemand Mick Schumacher sera pilote réserviste pour l’écurie de Maranello lors d’événements auxquels l’autre pilote de réserve Antonio Giovinazzi ne pourra pas assister en raison de ses engagements en Formule E. Dans le cas où Schumacher serait appelé à remplacer l’un des pilotes titulaires chez Ferrari, c’est l’équipe Haas qui aurait alors besoin d’un réserviste pour remplacer Mick Schumacher.

Gunther Steiner, directeur de l’équipe américaine Haas, a indiqué que Pietro Fittipaldi a déjà pu prouver dans le passé à quel point il était apte à remplacer au dernier moment l’un des pilotes comme ce fut le cas en 2020 lorsque Romain Grosjean a eu son terrible accident au Grand Prix de Bahreïn et s’est retrouvé indisponible pour les deux dernières courses de l’année à Sakhir et Abou Dhabi.

« Je suis content pour Mick et j’en ai évidemment parlé avec Mattia [Binotto, directeur de la Scuderia Ferrari]. » a déclaré Steiner à Racer.

« Ce que cela signifie pour nous, c’est que Pietro sera très heureux ! En fin de compte, cela fait partie du fait d’être partenaire [de Ferrari]. Pietro a déjà fait du très bon travail pour nous, et les possibilités pour le pilote de réserve de piloter la voiture, si vous regardez les statistiques, sont très minces. Mais si cela arrive, je suis d’accord avec ça. »

« Nous ne devons jamais oublier ce qu’il a fait il y a deux ans lorsque nous l’avons mis dans une voiture de course après ce qui s’est passé avec Romain [Grosjean]. Il a fait un travail fantastique, nous ne pouvions pas lui demander plus. Nous n’avions pas besoin de nous demander qui prendre – nous avons fait preuve de loyauté, il a fait preuve de loyauté, et c’est ainsi que nous travaillons. »

« Nous avions besoin de quelqu’un pour le test [pneus] à Abou Dhabi et nous n’avons pas essayé de placer quelqu’un d’autre, nous avons dit à Pietro de piloter. Il a toujours été avec nous tous les week-ends juste pour s’assurer que nous sommes couverts si quelque chose se passe, et donc si quelque chose se passe, c’est ce que nous ferons. »

2 Comments Leave a Reply

  1. Il manque à la F1 un maître étalon.

    Il suffit de ne jamais avoir la chance d’avoir un bonne voiture pour être démoli du jour au lendemain sans espoir de rédemption.

    Il est tellement facile d’adulte un Vettel et ses quatre victoires, (quoi depuis?) un Hamilton que le hasard a mit dans la meilleure voiture de la décennie mais rien ne permet de réaliser une vraie mesure de leur capacité.

    Une voiture identique, construite ensemble par tous les Teams pour une ou deux courses par an plutôt que ces ridicules courses sprint qui confortent les meilleurs dans ce qu’ils pensent être ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.