Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Opinion

Non vacciné, le pilote de la Medical Car en F1 se défend d’être un « antivax »

Le pilote de la voiture médicale en Formule 1 Alan van der Merwe a défendu sa position face aux internautes qui lui reprochent de ne pas être vacciné contre le Covid-19

F1 - Non vacciné, le pilote de la Medical Car en F1 se défend d'être un "antivax"

Le pilote de la voiture médicale en Formule 1, Alan van der Merwe, s’est défendu d’être un « antivax » après avoir été pris à parti sur les réseaux sociaux par des internautes lui reprochant de pas être vacciné, alors qu’il a été testé positif au Covid-19 juste avant le Grand Prix de Turquie.

Van der Merwe et le Dr Ian Roberts – qui forment l’équipage de la voiture médicale en Formule 1 – ont été testés positif au Covid-19 à la veille du Grand Prix de Turquie et ont donc été placés à l’isolement et remplacés au pied levé dans leurs fonctions pour la seizième manche de la saison à Istanbul.

Le pilote de la Medical Car a ensuite révélé sur les réseaux sociaux qu’il n’était pas vacciné et qu’il avait contracté le Covid-19 pour la deuxième fois, ce qui lu a valu de nombreuses critiques auxquelles le natif de Johannesburg en Afrique du Sud a tenu à répondre, insistant sur le fait qu’il n’était pas du tout un « antivax », mais que sa situation personnelle ne lui permettait pas de recevoir le vaccin.

« Nous avons utilisé des tests fréquents, des masques, une distanciation sociale et des bulles pour réduire la propagation du virus. Les vols charters, la quarantaine et l’isolement volontaire entre les courses nous ont également permis d’aller aussi loin pendant une pandémie. » se défend Alan van der Merwe sur son compte Twitter.

« Les vaccins se révèlent sûrs et efficaces pour la grande majorité des gens. Mais que faire si vous n’êtes pas dans la majorité ? Avez-vous automatiquement besoin d’être exclu de la société ? La santé de certaines personnes doit-elle être sacrifiée pour le plus grand bien du déploiement d’un vaccin ? Mon expérience de ceux qui ont contracté le Covid-19 autour de moi, de la gravité de la maladie et de leur statut vaccinal sont les seules données réelles dont je dispose et auxquelles je peux faire entièrement confiance. Cela ne compromet en rien les données que vous souhaitez utiliser, mais cela ne change pas ma réalité et ma situation personnelle. »

« Je suis pleinement conscient que je serai potentiellement moins « employable » ou que ma liberté de mouvement sera restreinte en fonction de mes choix. Le fait que je ne préfère pas la commodité à ma propre santé ne signifie pas que je prends des décisions par égoïsme. Nous voulons tous être en bonne santé. »

« Je continuerai à adhérer aux directives de santé publique, à réduire les risques autant que possible et je respecterai les décisions des autres de la même manière. Il n’est pas nécessaire qu’il y ait de la polarisation ou de la haine dans chaque discussion sur les masques ou les vaccins.« 

« En Suisse (Je suis à moitié Suisse) et d’autres pays développés, une infection antérieure compte autant qu’un vaccin. J’espère que ces pays savent ce qu’ils font et respectent également les règles plus restrictives des pays et ne voyagent pas là-bas. »

« Pour lever le doute, si vous voulez vous faire vacciner, faites-le. Je suis pro-vaccin pour ceux qui veulent et peuvent l’avoir. » conclut Alan van der Merwe.

L’un des plus gros problèmes pour Van der Merwe désormais est qu’il ne pourra certainement pas se rendre sur toutes les courses restantes de la saison puisqu’il n’est pas vacciné et que des pays comme l’Arabie-Saoudite, le Qatar ou encore Abou Dhabi demandent une preuve de vaccination pour pouvoir pénétrer sur leur territoire.

6 Commentaires

6 Comments

  1. Alex47

    13 octobre 2021 à 21:06

    Les gars qui font les Barbots et agressent les gens derrière leurs écrans, qui face à face fermeraient leurs gueules sont des frustrés et des minables.
    Pefff.. Thérapeutique génie dans ta gueule. Le gars il a tout faux.

  2. Alex47

    13 octobre 2021 à 20:54

    Jg773 est idiot il n’a pas compris que les commentaires sont en rapport avec l’article de Cesare, ce site n’est pas fait pour agresser les gens qui commenté, il n’a rien à faire là c’est un comportement de bouffon.Allez repart sur Caradisiac charlot.

  3. Alex47

    13 octobre 2021 à 20:27

    Un abrutis de plus qui ce croit intelligent parqu’il est vacciné, TocArd.

  4. JG773

    13 octobre 2021 à 13:14

    *se

  5. JG773

    13 octobre 2021 à 13:13

    « thérapigénie »…

    Le gars ne sait sans doute même pas précisément ce qu’est un gène, n’a probablement aucune notion universitaire voire scolaire en biologie pour ne pas en génétique, mais ce permet de venir nous parler de « thérapigenie » parce que ce mot est à la mode sur le compte twitter de Dupont-aignan, philippot ou bigard et que ça sonne savant…
    Pathétique.

  6. Alex47

    12 octobre 2021 à 19:37

    Une aberration de plus, les vaccinés sont contagieux et peuvent transmettre le virus, le vaccin n’est pas un vaccin mais une thérapigenie.On peut comprendre sans être ni antivax ni complotistes.Mais les préjugés ont la vie dure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix des Etats-Unis

Ces derniers mois, l'équipe McLaren n'a cessé d'attirer de nouveaux sponsors et annonce à la veille du Grand Prix des États-Unis l'arrivée d'un nouveau...

Saison 2022

Le management d'Alpine a réaffirmé que le constructeur français est présent en Formule 1 pour du long terme et a déjà tracé une feuille...

Grand Prix des Etats-Unis

La semaine prochaine dans le cadre du Grand Prix des États-Unis, le pilote McLaren Daniel Ricciardo aura l'opportunité de piloter la NASCAR de son...

Saison 2021

L'ingénieur-vedette de l'équipe Red Bull, Adrian Newey, peut désormais se concentrer pleinement sur son travail après quelques semaines d'absence à la suite d'un accident...

News

Rémi Taffin deviendra à partir du mois de décembre prochain le nouveau directeur technique du groupe Oreca et aura en charge l'ensemble de l'activité...

Grand Prix des Etats-Unis

Le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso devrait porter un casque au design spécial ce week-end au Grand Prix des États-Unis,...

Grand Prix du Mexique

Tout comme le Grand Prix de Turquie il y a quelques jours, le directeur de la Scuderia Ferrari ne fera pas le déplacement au...

Grand Prix des Etats-Unis

Comme une grande partie des équipes de la grille, l'écurie Williams a décidé de stopper le développement de sa monoplace 2021

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.