Le PDG de Williams, Jost Capito, assure que son équipe n’a que l’embarras du choix s’il fallait trouver un remplaçant à George Russell, largement pressenti pour rejoindre Mercedes en 2022.
L’avenir de Russell dépend de la décision de Mercedes de garder Valtteri Bottas au-delà de 2021, le contrat du Finlandais devant expirer à la fin de cette saison. Le Britannique Russell pour sa part a impressionné tout au long de son mandat avec Williams, manquant de peu des points pour l’équipe avec des P12 en France et en Grande-Bretagne, et une P11 en Autriche.
Interrogé dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne pour savoir si Williams avait des options pour remplacer éventuellement George Russell, Capito a indiqué que son équipe avait actuellement un longue liste de pilotes potentiellement capables de courir pour elle, y compris l’actuel pilote de réserve d’Aston Martin, l’Allemand Nico Hülkenberg, alors qu’une récente rumeur suggère l’arrivée en F1 de Nyck de Vries l’an prochain.
« Je pense que pour le moment, nous n’excluons aucun pilote qui serait disponible l’année prochaine et Nico [Hülkenberg] est disponible pour l’année prochaine, nous avons donc une liste assez longue. » a déclaré Capito.
Le PDG de Williams a également souligné à quel point le financement apporté par les nouveaux propriétaires Dorilton Capital a fait de Williams une perspective attrayante pour de nombreux pilotes.
« Le principal est que nous voulons avoir les meilleurs pilotes disponibles et intéressés à piloter pour Williams et intéressés à faire le travail pour Williams. » a ajouté Capito au micro de la F1.
« Ce n’est certainement pas le pilote qui veut être champion du monde l’année prochaine – pour nous, il serait dans la mauvaise équipe. »
« Nous avons besoin de pilotes prêts à soutenir l’équipe, à récupérer l’équipe, à diriger l’équipe et à améliorer les performances. En ce moment, nous pouvons voir que l’intérêt des pilotes pour se rendre à Williams augmente. »
« Je dirais que c’est à cause des mesures positives que nous avons prises récemment. Je pense que nous sommes bien financés et cela est connu, et nous avançons dans la bonne direction, nous espérons que nous continuerons dans cette voie, nous travaillons donc dur pour continuer dans cette voie et cela fait de Williams une équipe intéressante pour un pilote pour l’avenir. » a-t-il conclu.
Après la dixième manche de la saison, l’équipe Williams n’a toujours pas ouvert son compteur de points, tout comme l’équipe américaine Haas.
Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]