Alpine F1 estime avoir le duo de pilotes « le plus équilibré » de la grille

21 septembre 2021

Le directeur exécutif de l’équipe Alpine, Marcin Budkowski, estime que Esteban Ocon et Fernando Alonso forment le duo de pilotes le plus équilibré de la grille cette année en Formule 1.

A la veille de la quinzième manche de la saison 2021 qui se déroule ce week-end à Sotchi en Russie, Alpine en est à treize arrivées consécutives dans les points. Alors que la bataille pour la cinquième place du championnat constructeurs se poursuit à Sotchi, Budkowski espère que son duo de pilotes sera en mesure de marquer encore de nombreux points jusqu’à la fin de la saison.

« Nous nous rendons à Sotchi après trois semaines intenses en Europe entre la Belgique, les Pays-Bas et l’Italie. Nous croyons que Sotchi devrait nous permettre de retrouver un meilleur niveau de compétitivité qu’à Monza, où nous savions que le circuit n’était pas adapté aux caractéristiques de notre voiture. » nous explique Marcin Budkowski, le directeur exécutif d’Alpine.

« Cela dit, nous nous sommes bien battus dans le Sprint et en course pour rattraper nos qualifications décevantes et mettre nos deux voitures dans les points. Nous avons ainsi inscrit des points sur les treize dernières épreuves et cette régularité sera importante dans notre lutte pour le cinquième rang du championnat des constructeurs. »

« Nos deux pilotes parviennent à marquer de manière régulière. Fernando et Esteban forment le duo le plus équilibré sur la grille cette année et cela montre à quel point nous avons un binôme solide à l’heure actuelle. »

« Ils travaillent bien ensemble et nous apprécions leur capacité à se tirer mutuellement vers le haut pour faire avancer toute l’équipe. Leur bataille est dure, mais juste, et nous voulons continuer d’inscrire régulièrement des points avec les deux. »

Depuis le début de la saison, Fernando Alonso a marqué 50 points pour Alpine, tandis que son coéquipier Esteban Ocon a marqué 45 points – dont une victoire. Les deux pilotes sont respectivement dixième et onzième au championnat du monde.

Classement constructeurs F1 2021

[table “164” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.