Ce vendredi à Imola, l’équipe Alfa Romeo a confirmé son duo de pilotes pour la saison 2021, un duo composé de Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi.
Le jeune italien vivra donc une troisième saison en Formule 1 avec l’écurie basée à Hinwil, alors que ces dernière semaines, les rumeurs suggéraient son remplacement par le jeune pilote de F2 Mick Schumacher.
Mais Finalement, l’écurie Alfa Romeo a décidé de jouer sur la continuité en conservant ses deux pilotes actuels l’an prochain.
« Alfa Romeo est ma maison depuis deux saisons et je suis heureux que cette relation puisse se poursuivre une saison de plus. » nous explique Giovinazzi.
« L’équipe a mis beaucoup de confiance en moi et j’ai fait de mon mieux pour rembourser cette confiance avec un travail acharné et un engagement: nous avons obtenu de bons résultats et je sens que j’ai fait ma part pour faire progresser l’équipe, mais la route à suivre est encore longue et nous voulons accomplir beaucoup plus ensemble. »
« Il y aura beaucoup de continuité entre cette saison et la prochaine, donc tout ce sur quoi nous travaillons d’ici la fin de l’année comptera déjà pour la prochaine, et nous sommes prêts à donner tout ce que nous avons. »
Au classement des pilotes, Giovinazzi occupe actuellement la seizième position avec trois points marqués depuis le début de la saison 2020, contre deux pour son coéquipier Kimi Raikkonen.