L’équipe Haas n’est pas pressée de choisir ses pilotes pour 2021

12 septembre 2020
pilotes-haas-2021-f1

Le directeur de l’écurie Haas, Guenther Steiner, assure que son équipe n’est pas pressée de choisir son duo de pilotes pour la saison prochaine, affirmant également qu’elle n’a que l’embarras du choix.

Il y a quelques semaines, l’équipe Haas – comme les neuf autres équipes de la grille – a signé les nouveaux accords Concorde de la F1, ce qui veut dire que la formation américaine s’est engagée en catégorie reine pour les cinq prochaines années.

Dans ce contexte, Steiner explique que son équipe prendra son temps pour évaluer toutes les options disponibles sur le marché et ne choisira ses pilotes que lorsqu’elle sera certaine d’avoir le « bon package ».

« Je ne veux pas entrer dans les détails, mais il faut que ce soit un bon package et nous devons voir ce que nous souhaitons pour l’avenir, est-ce le meilleur pour l’équipe ? » explique Steiner.

« Nous ne pensons pas seulement à l’année prochaine. Après, si vous êtes à court de réflexion c’est assez simple: vous essayez juste de faire venir le plus rapide possible. »

« Mais nous pensons pour les cinq prochaines années après avoir signé les accords Concorde. Donc, nous voulons nous reconstruire et revenir aux résultats que nous avions en 2018. »

« Cela prend un peu plus de temps pour y réfléchir. Il y a l’aspect financier, mais il y a aussi le talent. C’est beaucoup de choses qui entrent en jeu. »

« Pour l’instant, c’est là que nous en sommes, et comme je l’ai déjà dit, nous ne sommes pas pressés. »

Lorsqu’on lui demande s’il serait intéressé par Sergio Perez – qui quittera l’équipe Racing Point à la fin de cette saison – Steiner répond: « C’est un bon pilote, mais pour l’instant nous regardons juste. »

« Il y a beaucoup de candidats en ce moment avec qui nous parlons et nous avons juste besion de prendre une décision. »

« Pour une équipe, c’est plutôt bien d’être sur le marché parce qu’il y a beaucoup de choses que vous pouvez prendre. »

« Mais nous ne sommes pas pressés, nous y réfléchissons simplement, nous arriverons à une réponse et une conclusion lorsque nous serons prêts. »

Les deux pilotes actuels Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont déclaré jeudi dernier qu’ils aimeraient pouvoir commencer les négociations avec l’équipe Haas pour 2021.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.