Red Bull choisira ses pilotes pour 2022 pendant la pause estivale

15 juillet 2021
1

Le clan Red Bull devrait prendre une décision concernant ses pilotes pour la saison prochaine durant la pause estivale du mois d’août et une annonce devrait être faite à la rentrée.

Actuellement dans le clan Red Bull qui comprend l’équipe Red Bull Racing et l’écurie AlphaTauri, seul Max Verstappen est certain de conserver son baquet au sein de l’écurie mère, le néerlandais ayant signé un contrat jusqu’à la fin de la saison 2023.

Concernant les trois autres pilotes, Pierre Gasly a un contrat le liant à Red Bull jusqu’à la fin 2023 tout comme Yuki Tsunoda, tandis que le Mexicain Sergio Perez verra son actuel contrat arriver à son terme à la fin de cette année.

Dans le cas des deux pilotes AlphaTauri, les dirigeants de Red Bull peuvent choisir à tout moment de placer l’un ou l’autre au sein de l’écurie mère comme ce fut le cas pour Gasly qui a été promu chez Red Bull Racing en 2019 avant d’être « rétrogradé » en cours d’année chez AlphaTauri et remplacé par le Thaïlandais Alex Albon désormais pilote de simulateur.

Pour 2022, les options sont donc encore ouvertes pour Gasly, Tsunoda et Perez, ce qui n’est pas le cas pour Albon qui ne sera pas considéré par Red Bull pour un poste de titulaire l’an prochain comme l’a confirmé Helmut Marko, le consultant Motorsport de l’équipe autrichienne.

« Albon est très bon dans le simulateur, il a fait un très bon travail dans l’ensemble. » a déclaré Marko à nos confrères de Formel1.de.

« Il a aussi récemment testé pour Pirelli. Nous essayons de le garder dans la famille, mais s’il obtient un baquet quelque part, nous ne le bloquerons pas. »

« Pour le moment, nous ne voyons pratiquement aucune possibilité pour lui, mais il y a le coronavirus. Si vous êtes positif, vous êtes immédiatement en quarantaine et si cela arrive à un pilote, vous pouvez rapidement vous retrouver sur trois courses avec une triplette de courses. Le rôle du pilote de réserve est plus légitime que jamais. »

Concernant les chances de Pierre Gasly de retourner chez Red Bull aux côtés de Max Verstappen en 2022, Helmut Marko admet volontiers que le Français a changé depuis 2019, mais cela ne veut pas dire pour autant que Red Bull lui offrira une deuxième chance.

« C’est le meilleur Gasly que nous n’ayons jamais vu jusqu’à présent. » a déclaré Marko en reprenant l’une des citations du Français.

« Cette question ne se pose pas pour le moment, bien-sûr, il y a un risque si vous pilotez à côté de Verstappen. Vous pouvez voir à quel point c’est difficile pour Perez en qualifications. Mais Gasly a changé, j’ai récemment eu une conversation avec lui à Graz et il ne réagirait pas ou n’agirait pas comme il l’a fait chez Red Bull Racing à l’époque. »

Enfin, lorsqu’on lui demande s’il existe un scénario selon lequel Sergio perez ne piloterait plus pour Red Bull l’année prochaine, Marko a répondu : « Nous devons tout regarder. Nous prendrons nos décisions concernant les pilotes pendant les vacances d’été je dirais. »

1 Comment Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.