L’actuel pilote de réserve de l’équipe Alfa Romeo, le Polonais Robert Kubica, ne pense pas qu’il soit en pole position pour décrocher un baquet à temps plein au sein de l’équipe du constructeur italien la saison prochaine.
On sait depuis quelques semaines maintenant que le Finlandais Valtteri Bottas va rejoindre Alfa Romeo à la fin de cette campagne 2021 après avoir signé un contrat pluriannuel avec l’équipe dirigée par le Français Frederic Vasseur.
Concernant l’identité du futur coéquipier de Bottas, l’équipe devrait faire une annonce dans les prochaines semaines et on sait dores et déjà que l’actuel pilote titulaire, l’Italien Antonio Giovinazzi, n’est plus prioritaire pour occuper ce baquet en 2022. Fred Vasseur a déjà indiqué en effet qu’il y avait au moins cinq noms sur sa liste de prétendants pour le deuxième baquet chez Alfa Romeo l’an prochain.
Lorsqu’on a demandé à Robert Kubica s’il pensait faire partie de cette liste, le pilote polonais – qui a remplacé Kimi Raikkonen à Zandvoort et à Monza – dit qu’il n’en a aucune idée et qu’il se concentre de toute façon sur son programme en Endurance.
« C’est une question difficile, pour être honnête. J’ai appris de mon côté que tout peut arriver du jour au lendemain – un test positif ou négatif – alors il ne faut jamais dire jamais. » a déclaré Robert Kubica le week-end dernier à Monza.
« Mais de façon réaliste, je pense qu’il y a d’autres pilotes mieux placés sur la liste. Je ne sais pas, vous devriez le demander à Fred [Vasseur, le directeur de l’équipe Alfa Romeo]. »
« De mon côté, j’ai déjà un programme de courses en Endurance sur lesquelles, bien-sûr, je concentre toute mon attention. Quoi qu’il arrive à l’avenir, je n’ai qu’à attendre et voir. »
Il est bon de noter que le baquet Alfa Romeo occupé actuellement par Antonio Giovinazzi est le seul baquet encore disponible en F1 pour la saison 2022.
Transferts F1 2022
[table “190” not found /]