Pirelli a choisi ses pneus les plus Tendres pour Mexico

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Des pneus Pirelli Tendres devant le garage Alpine

Pour le Grand Prix du Mexique qui se dispute ce week-end du 27 au 29 octobre, Pirelli a choisi de mettre à disposition des équipes des pneumatiques un cran plus tendres que lors de l’édition précédente, ce qui devrait conduire à une plus grande variété de choix stratégiques.

L’asphalte du tracé de Mexico étant peu abrasif et le stress sur les pneumatiques assez faible, Pirelli a opté cette année pour un choix de gommes plus Tendres par rapport à l’édition 2022 du Grand Prix du Mexique avec les C3, C4 et C5 disponibles pour tous les pilotes ce week-end.

En parallèle du programme habituel lors des deux séances d’essais libres du vendredi, les équipes auront également à leur disposition deux sets prototypes du pneumatique C4 qui pourrait être utilisé lors de la saison 2024. 

« Cette année, , nous avons décidé d’apporter au Mexique le trio de composés secs les plus tendres (C3, C4 et C5) disponibles. C’était un choix mûrement réfléchi, tant sur la base de l’expérience de l’année dernière que sur les simulations que les équipes nous ont fournies comme toujours. » nous confie Mario Isola, directeur de Pirelli, à la veille du Grand Prix du Mexique.

« Cela devrait conduire à une plus grande variété des choix stratégiques en course, ouvrant la possibilité d’effectuer deux arrêts : en 2022, lorsque les composés choisis étaient les C2, C3 et C4, la quasi-totalité des pilotes n’ont effectué qu’un seul arrêt aux stands, privilégiant une combinaison entre Tendres et Mediums. »

« L’événement de Mexico nous offrira également l’opportunité de faire évaluer par toutes les équipes une variante du C4. Lors des deux heures d’essais libres de vendredi, tous les pilotes disposeront de deux séries de prototypes de ce nouveau composé qu’ils pourront utiliser à leur guise. »

« Une fois les données analysées, nous déciderons d’approuver ou non l’utilisation de cette version en 2024. » conclut l’Italien.

Les données Pirelli pour le GP du Mexique

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  1. Peu importe les pneus quand la voie des stands est à 60 km/h contre 350 sur la piste. Aucune zone de dépassement car le DRS ne fonctionne pas plus qu’à Monza à cause de la densité faible de l’air.

    Le spectacle de ce circuit, c’est le départ ultra dangereux. Après, dodo car école le lundi, et F1Only le matin pour le résultat.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.