Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Pirelli a choisi ses pneus pour les trois premiers Grands Prix

Voici les pneumatiques choisis par Pirelli pour les trois premières manches de la saison 2023 de Formule 1 qui débute le 5 mars avec le GP de Bahreïn.

Pneus Pirelli en F1

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, a dévoilé ses choix de pneus pour les trois premiers Grand Prix de la saison 2023 qui débute le 5 mars à Bahreïn.

Pour la première manche de l’année qui se dispute à Bahreïn du 3 au 5 mars , Pirelli a choisi les pneumatiques C1, C2 et C3, soit ses gommes de milieu de gamme, le C1 étant le plus dur proposé pour ce week-end et le C3 le plus Tendre.

Pour la deuxième course de la saison qui se dispute en Arabie Saoudite sur le tracé de Djeddah du 17 au 19 mars, Pirelli a choisi les C2, C3 et C4. Une nomination un cran plus Tendre que pour Bahreïn, notamment parce que le tracé est presque neuf et donc moins abrasif que Sakhir.

Enfin, pour la troisième course de l’année qui se dispute sur le tracé de Melbourne en Australie du 31 mars au 02 avril, le manufacturier unique de la Formule 1 a choisi les gommes C2, C3 et C4, soit la même nomination que pour le Grand Prix d’Arabie Saoudite.

Pour rappel, cette année, le nombre de composés que Pirelli peut choisir au cours de la saison est passé à six car un nouveau composé a été créé ; le C0 qui devient le plus dur de la gamme. Ainsi, les composés sont numérotés de zéro à cinq, du plus dur au plus tendre.

Pour consulter le guide détaillé des pneumatiques utilisés cette saison en Formule 1, cliquez sur ce lien.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.