Pirelli a choisi ses pneus pour les trois premiers Grands Prix

16 février 2023
1
Pneus Pirelli en F1

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, a dévoilé ses choix de pneus pour les trois premiers Grand Prix de la saison 2023 qui débute le 5 mars à Bahreïn.

Pour la première manche de l’année qui se dispute à Bahreïn du 3 au 5 mars , Pirelli a choisi les pneumatiques C1, C2 et C3, soit ses gommes de milieu de gamme, le C1 étant le plus dur proposé pour ce week-end et le C3 le plus Tendre.

Pour la deuxième course de la saison qui se dispute en Arabie Saoudite sur le tracé de Djeddah du 17 au 19 mars, Pirelli a choisi les C2, C3 et C4. Une nomination un cran plus Tendre que pour Bahreïn, notamment parce que le tracé est presque neuf et donc moins abrasif que Sakhir.

Enfin, pour la troisième course de l’année qui se dispute sur le tracé de Melbourne en Australie du 31 mars au 02 avril, le manufacturier unique de la Formule 1 a choisi les gommes C2, C3 et C4, soit la même nomination que pour le Grand Prix d’Arabie Saoudite.

Pour rappel, cette année, le nombre de composés que Pirelli peut choisir au cours de la saison est passé à six car un nouveau composé a été créé ; le C0 qui devient le plus dur de la gamme. Ainsi, les composés sont numérotés de zéro à cinq, du plus dur au plus tendre.

Pour consulter le guide détaillé des pneumatiques utilisés cette saison en Formule 1, cliquez sur ce lien.

1 Comment

Comments are closed.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.