Pirelli admet que la situation que vit actuellement la F1 avec le report du début de la saison 2020 est compliquée à gérer.
Avec un report du début de la saison 2020 de F1 en raison de l’épidémie de coronavirus, le manufacturier Pirelli a dû s’adapter à la situation en mettant la production de ses pneus au point mort.
Mario Isola explique qu’il attend avec impatience de connaître le calendrier définitif de la saison 2020 pour commencer à adapter la production des pneumatiques et mettre en place des solutions logistiques.
« Il n’y a aucune annonce officielle de ce à quoi le calendrier pourrait ressembler pour le moment. La plupart des courses sont reportées et non annulées, ce qui signifie qu’il faudra rattraper les courses reportées plus tard. » explique Mario Isola, le directeur de Pirelli, à AMUS.
« Nous sommes dans la même situation que les équipes et nous devons considérer les effets sur notre production et sur la logistique. »
« Un calendrier compressé affectera le deux [logistique et production]. Nous pourrons continuer à utiliser les pneus prévus pour Bahreïn et le Vietnam, parce qu’ils sont stockés dans des conteneurs à température contrôlée. »
« La production pour les autres courses a débuté, mais selon le nouveau calendrier, nous allons devoir adapter nos plans. »
« Une fois que nous le connaîtrons [le calendrier], nous pourrons faire une analyse, non seulement pour les pneus, mais aussi pour l’équipement et le matériel que nous devrons apporter en piste. »
Des pneus de F1 fabriqués en Roumanie
Lorsqu’on lui demande si la production des pneus avait lieu en Italie, le directeur de Pirelli a répondu : « Nous produisons tous nos pneus de Formule 1 en Roumanie dans une usine de Slatina. »
« Des pneus de Formule 2 y sont également fabriqués, tandis que les pneus de Formule 3 sont fabriqués en Turquie. »