Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Pirelli aura dix mulets à Abou Dhabi pour tester les pneus 18 pouces

esteban ocon au volant de la Renault Rs19
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS19. Formula One Testing, Wednesday 4th December 2019. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

Les dix équipes de la grille mettront à disposition de Pirelli une monoplace mulet pour effectuer les tests pneumatiques 18 pouces en 2020.

L’une des grosses nouveautés de la saison 2021 sera l’introduction en Formule 1 des roues 18 pouces [contre 13 pouces actuellement], ce qui représente pour Pirelli un énorme défi.

En effet, le nombre de journées de tests en Formule 1 est plus que limité et, les essais pneumatiques – bien que plus nombreux que les tests privés – sont tout aussi importants pour Pirelli et les équipes.

Les premiers tests sur les gommes 18 pouces ont déjà eu lieu en 2019 dans le cadre du programme de développement de Pirelli et avec l’aide de Renault, McLaren et Mercedes.

Pour cette saison 2020, un test de trois jours après le Grand Prix d’Abou Dhabi a été programmé pour que toutes les équipes utilisent des voitures modifiées pour permettre le test des nouveaux pneus, et le directeur de la compétition chez Pirelli, Mario Isola, confirme que toute la grille s’est maintenant engagée à y participer avec des monoplaces mulets [modifiées en fonction des règlements 2021].

« Nous nous concentrons maintenant sur le pneu de 18 pouces. » confirme Isola à Racer. « Nous avons déjà commencé nos tests, mais nous venons de finaliser avant Noël tout le plan de tests pour 2020. »

« Je suis heureux que les 10 équipes fournissent une voiture mulet pour les tests, pas seulement parce que nous pouvons tester et développer nos pneus avec toutes les équipes, mais aussi et surtout parce qu’à Abou Dhabi 2020, nous aurons l’opportunité d’avoir les 10 équipes avec chacune une voiture mulet pour les 18 pouces. »

« Nous aurons donc trois jours de tests avec les pneus 18 pouces – c’est une bonne validation du produit avant de commencer la saison 2021. »

A partir du mois de février 2021, Pirelli pourra naturellement continuer de tester ses pneus avec les « vraies » monoplaces de la saison 2021 lors des essais hivernaux et constater si le développement de ces toutes nouvelles gommes a été un succès ou un véritable échec.

Notez également que la Scuderia Ferrari sera en piste au mois de février à Jerez pour tester pour la première fois les gommes 18 pouces de Pirelli.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2022

Fernando Alonso fait pression sur Renault pour pouvoir débuter le développement de la monoplace 2022 en soufflerie dès le 1er janvier 2021

Grand Prix de Barheïn

Le week-end prochain, la F1 disputera le Grand Prix de Bahreïn sur le tracé de Sakhir, et les risques de pluie sont bien présents...

News

L'ancien pilote de Formule 1, Alex Zanardi, a été transféré à l'hôpital de Padoue a annoncé l'hôpital San Rafaele de Milan

Opinion

Jacques Villeneuve estime que la victoire de Lewis Hamilton à Istanbul dans des conditions extrêmes a donné encore plus de crédibilité à tous ses...

Saison 2021

Le patron de l'équipe McLaren estime que les récentes performances de Carlos Sainz démontrent pour quelle raison Ferrari a décidé de signer le pilote...

Opinion

Lewis Hamilton reconnaît que sans une bonne voiture entre les mains, aucun pilote ne pourrait remporter de championnat du monde en F1

Grand Prix de Barheïn

Max Verstappen apprécie beaucoup de courir de nuit sur le tracé de Sakhir à Bahreïn, mais le pilote Red Bull sait que les pneumatiques...

Grand Prix de Barheïn

Le Thaïlandais Alexander Albon estime qu'il y a beaucoup de points positifs à retenir de son dernier week-end de course disputé à Istanbul où...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.