L’actuel fournisseur officiel de pneumatiques de la Formule 1, Pirelli, a confirmé son intérêt à l’appel d’offres lancé par la FIA ces derniers jours concernant la fourniture de pneus en catégorie reine pour la période allant de 2025 à 2027.
Cette semaine, la FIA a lancé un appel d’offres pour trouver un fournisseur unique de pneumatiques en Formule 1 pour les saisons 2025, 2026, 2027 avec une option sur 2028.
Pirelli – qui fournit ses pneumatiques depuis la saison 2011 – a étudié l’appel d’offres de la FIA et estime que le cadre décrit par la FIA concernant la fourniture de pneus entre 2025 et 2027 « est étroitement aligné sur la stratégie de Pirelli » et le manufacturier italien va donc étudier l’appel d’offres avant d’y répondre.
« Le document décrit les caractéristiques techniques qui sont globalement conformes aux pneus utilisés aujourd’hui et leur pertinence pour le transfert de technologie de la piste à la route, en mettant un accent particulier sur la durabilité. » peut-on lire dans un communiqué publié par Pirelli.
« Le cadre décrit par la FIA est étroitement aligné sur la stratégie de Pirelli en matière de sport automobile et présente donc un grand intérêt, la société italienne étant partenaire mondial pneumatiques pour le sport depuis plus d’une décennie, depuis 2011. »
« Une décision définitive sur la participation de Pirelli au processus de sélection sera naturellement entamé après un examen détaillé du document de la FIA. »
Au grand dam des fans donc, il n’y aura toujours pas de guerre des manufacturiers en F1 dans les années à venir puisque la catégorie reine a une nouvelle fois choisi de faire confiance à un seul fabricant pour les saisons 2025, 2026, 2027 et sûrement 2028.
Marre de Pirelli et de leurs pneus en carton surtout depuis qu’ils sont passés sous capital chinois…
Le personnage était tellement complexe que je ne fais guère confiance à l’esprit réducteur de Netflix pour en donner toute la mesure…