pirelli tests privés buemi silverstone

Pirelli écourte ses essais à Silverstone après un gros crash pour Buemi

Sebastien Buemi a été victime d’une grosse sortie de piste au volant de la Red Bull RB15 ce mercredi à Silverstone dans le cadre des essais Pirelli.

Le pilote suisse, qui roulait pour le compte de Pirelli avec une Red Bull RB15 sur le circuit de Silverstone, a perdu le contrôle de sa monoplace à l’entrée du virage Abbey à une vitesse estimée à 270 km/h.

La Red Bull pilotée par Sebastien Buemi a violemment tapé le rail de sécurité, mais le pilote a réussi à sortir de lui-même de la monoplace. Il a cependant été transporté au centre médical du circuit pour des contrôles obligatoires après un tel crash. L’impact subi par la Red Bull de Buemi a été estimé à 20G par le capteur placé sur la Red Bull du Suisse.

Cet accident survenu en fin d’après-midi a donc obligé Pirelli à mettre un terme à sa journée d’essais, alors que des analyses sont en cours pour essayer de déterminer avec précisions ce qu’il s’est passé sur la monoplace de Buemi.

Les premières constatations de la part de Pirelli révèlent que la roue arrière gauche a visiblement éclaté avant que la Red Bull pilotée par Buemi ne rentre dans le virage, mais il est pour l’heure impossible de dire si c’est une simple crevaison ou bien si cela a un rapport avec une défaillance de la suspension ou du pneumatique en lui-même.

Au moment de ce crash, Sebastien Buemi roulait avec des pneus prototypes 2020 non marqués.

Plus de 2000 kms parcourus en deux jours

Au total, Pirelli a tout de même réussi à parcourir plus de 2100 kilomètres (358 tours) au cours de ces deux journées d’essais à Silverstone avec l’aide de Red Bull Racing et de l’équipe Williams.

Les prochains essais Pirelli auront lieu en septembre sur le circuit Paul Ricard en France. Pirelli testera à nouveau des pneus slicks avec l’équipe Mercedes cette fois-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

robert kubica williams

Robert Kubica : « Nous devons continuer à nous battre »

sebastian Vettel pénalité canada

L’avenir de Sebastian Vettel en F1 dépendra des règles qui seront introduites en 2021