Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, a dévoilé les choix de pneus de chaque pilote pour le Grand Prix de Russie, seizième manche de la saison 2019.
Le Grand Prix de Russie 2019 se déroulera dans la foulée du Grand Prix de Singapour le 29 septembre prochain sur le circuit de Sotchi au bord de la mer noire.
Pour cette seizième manche de la saison, Pirelli a mis à disposition des pilotes les gommes C2, C3 et C4 sur un tracé relativement lisse mais comportant de nombreux virages.
Au niveau des trois meilleures équipes, les deux pilote Mercedes se démarquent légèrement en aillant choisi seulement huit trains de pneus Tendres, contre neuf pour les pilotes Ferrari et Red Bull.
Lewis Hamilton se démarque encore un peu plus des autres pilotes avec pas moins de quatre trains de pneus Médiums (trois pour les autres).
Les pilotes ayant opté pour la stratégie la plus agressive à Sotchi sont les deux pilotes Renault, ainsi que les deux pilotes Haas, Alfa Romeo et Racing Point (10 trains de pneus Tendres).