Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Russie

Pirelli dévoile les choix de pneus pour le Grand Prix de Russie

départ du Grand Prix de Russie

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, a dévoilé les choix de pneus de chaque pilote pour le Grand Prix de Russie, seizième manche de la saison 2019.

Le Grand Prix de Russie 2019 se déroulera dans la foulée du Grand Prix de Singapour le 29 septembre prochain sur le circuit de Sotchi au bord de la mer noire.

Pour cette seizième manche de la saison, Pirelli a mis à disposition des pilotes les gommes C2, C3 et C4 sur un tracé relativement lisse mais comportant de nombreux virages.

Au niveau des trois meilleures équipes, les deux pilote Mercedes se démarquent légèrement en aillant choisi seulement huit trains de pneus Tendres, contre neuf pour les pilotes Ferrari et Red Bull.

Lewis Hamilton se démarque encore un peu plus des autres pilotes avec pas moins de quatre trains de pneus Médiums (trois pour les autres).

Les pilotes ayant opté pour la stratégie la plus agressive à Sotchi sont les deux pilotes Renault, ainsi que les deux pilotes Haas, Alfa Romeo et Racing Point (10 trains de pneus Tendres).

Les choix de pneus de chaque pilote pour Sotchi

16-RU-Selected-Sets-Per-Driver-EN

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.