mercedes moteur canada puissance

Pirelli dévoile sa sélection pour le Grand Prix de Monaco [MAJ]

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1 a dévoilé ce jeudi les pneus disponibles pour le Grand Prix de Monaco 2020.

**Mise à jour à 17h45 : Le Grand Prix de Monaco 2020 a été reporté en raison de l’épidémie de coronavirus**

Alors que personne n’est capable de dire à l’heure actuelle si le Grand Prix de Monaco 2020 sera bien disputé, Pirelli a dévoilé ce jeudi matin les pneus disponibles pour l’épreuve monégasque.

Programmé du 21 au 24 mai 2020, le Grand Prix de Monaco n’a [pour le moment] ni été reporté, ni été annulé par la Formule 1, alors que les préparatifs en principauté se poursuivent actuellement.

Pour cette septième manche de la saison [qui pourrait devenir finalement la première], Pirelli mettra à disposition des équipes les gommes C3, C4 et C5, soit les pneus les plus tendres de sa gamme.

Durant un week-end de Grand Prix, chaque pilote se doit de conserver un train de pneus tendres pour la Q3, alors que ces gommes devront être retournées à Pirelli à l’issue de la séance de qualifications pour les pilotes classés dans le top dix.

Les autres pilotes pourront quant à eux les garder pour la course, tandis que chaque pilote devra avoir au moins deux trains de pneus durs et médiums pour la course, dont un devra être utilisé.

Les pneus choisi par Pirelli pour le GP de Monaco

Pirelli dévoile sa sélection pour le Grand Prix de Monaco [MAJ] 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…