Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Pirelli dévoile sa sélection pour le Grand Prix de Monaco [MAJ]

mercedes moteur canada puissance

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1 a dévoilé ce jeudi les pneus disponibles pour le Grand Prix de Monaco 2020.

**Mise à jour à 17h45 : Le Grand Prix de Monaco 2020 a été reporté en raison de l’épidémie de coronavirus**

Alors que personne n’est capable de dire à l’heure actuelle si le Grand Prix de Monaco 2020 sera bien disputé, Pirelli a dévoilé ce jeudi matin les pneus disponibles pour l’épreuve monégasque.

Programmé du 21 au 24 mai 2020, le Grand Prix de Monaco n’a [pour le moment] ni été reporté, ni été annulé par la Formule 1, alors que les préparatifs en principauté se poursuivent actuellement.

Pour cette septième manche de la saison [qui pourrait devenir finalement la première], Pirelli mettra à disposition des équipes les gommes C3, C4 et C5, soit les pneus les plus tendres de sa gamme.

Durant un week-end de Grand Prix, chaque pilote se doit de conserver un train de pneus tendres pour la Q3, alors que ces gommes devront être retournées à Pirelli à l’issue de la séance de qualifications pour les pilotes classés dans le top dix.

Les autres pilotes pourront quant à eux les garder pour la course, tandis que chaque pilote devra avoir au moins deux trains de pneus durs et médiums pour la course, dont un devra être utilisé.

Les pneus choisi par Pirelli pour le GP de Monaco

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.