F1 - Pirelli reçoit les 3 étoiles du programme d'accréditation environnementale de la FIA
in

Pirelli reçoit les 3 étoiles du programme d’accréditation environnementale de la FIA

La division sport automobile de Pirelli a reçu les trois étoiles du programme d’accréditation environnementale promu par la FIA, l’organe directeur du sport automobile au niveau international. Il s’agit du score le plus élevé atteignable du programme, dont le but est de proposer une série de mesures que les participants doivent mettre en œuvre pour atteindre les normes environnementales les plus élevées.

La stratégie environnementale de Pirelli permettra au groupe d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030. Les activités de sport automobile vont également dans ce sens, à commencer par la Formule 1, la plus importante des compétitions dans lesquelles l’entreprise est impliquée. Des exemples d’objectifs de durabilité environnementale de Pirelli, à la fois dans les entreprises et dans la fabrication, incluent la réduction des émissions globales de CO2 de 25 % d’ici 2025 (par rapport aux niveaux de 2015) et l’objectif d’obtenir un quota égal à 100 % d’électricité à partir de sources renouvelables : un objectif déjà atteint pour toutes les usines européennes de Pirelli.

Parmi les mesures que Pirelli a prises en Formule 1 figurent l’augmentation de l’utilisation de matériaux renouvelables, l’élimination des plastiques à usage unique des activités de piste et une chaîne d’approvisionnement entièrement gérée selon des critères de durabilité environnementale et sociale. De plus, l’activité sport automobile de Pirelli a passé avec succès une série d’audits de durabilité rigoureux qui prennent en considération divers éléments pour réduire l’impact environnemental, à commencer par les émissions de dioxyde de carbone.

« C’est un grand honneur pour nous d’obtenir le prix trois étoiles attribué par la FIA, étant donné que l’attention portée à la durabilité environnementale est au cœur du développement de Pirelli et pleinement intégrés dans notre modèle commercial du sport automobile. » a déclaré le vice président de Pirelli, Giovanni Tronchetti Provera.

« Nous avons toujours mis l’accent sur la durabilité dans le sport automobile, en travaillant en étroite collaboration avec la FIA et en partageant pleinement la même vision de la mobilité durable et du sport. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - Revivez la séance de qualifications du Grand Prix du Qatar

Revivez la séance de qualifications du Grand Prix du Qatar

F1 - Lewis Hamilton en pole au Grand Prix du Qatar

Lewis Hamilton en pole au Grand Prix du Qatar