Pirelli met dores et déjà en garde les équipes avant le Grand Prix d’Espagne qui se déroulera pour la première fois au mois d’août.
Pour la sixième course de la saison 2020, les trois composés les plus durs de la gamme ont été nominés: C1, C2 et C3.
Après les problèmes de pneus rencontrés au cours des deux derniers week-ends à Silverstone, les équipes arrivent cette semaine sur un autre tracé très difficiles pour les pneumatiques et alors que les températures devraient être encore plus élevées qu’à Silverstone.
« Le deuxième triplé de course consécutif se termine avec Barcelone, dans une saison très intense jusqu’à présent. » explique Mario Isola, directeur de Pirelli.
« Les pilotes reprendront la piste du Circuit de Catalunya pour la troisième fois cette année, après les deux essais de pré-saison, mais avec des conditions météorologiques bien différentes et des monoplaces évoluées. »
« Les températures particulièrement élevées vont augmenter la dégradation thermique sur une piste exigeante pour les pneus, il sera donc particulièrement crucial de gérer les pneus et de contrôler les surchauffes qui peuvent affecter la traction. »
« Les essais libres seront cruciaux pour comprendre le comportement des pneus dans ces conditions très difficiles. »
« Comme l’ont confirmé les deux dernières courses à Silverstone, les monoplaces actuelles sont les voitures les plus performantes jamais vues dans l’histoire de la Formule 1: si vous ajoutez à ce facteur le fait que Barcelone n’a jamais été programmé en août, il faut s’attendre au Grand Prix d’Espagne le plus exigeant jamais disputé en termes de pneus. »