Pirelli ne prévoit pas une forte dégradation des pneus à Sotchi

23 septembre 2019
grand prix de russie sur le circuit de Sotchi

Pirelli ne prévoit pas une forte dégradation des pneus cette année à Sotchi pour le Grand Prix de Russie.

La Formule 1 débarque à Sotchi cette semaine pour la seizième épreuve de l’année sur un circuit qui offre un asphalte plus rugueux que lors de la première édition en 2014, mais qui n’est pas particulièrement agressif avec les pneus.

A l’exception du virage 3, qui comporte plusieurs points de corde et qui ressemble au fameux virage numéro huit d’Istanbul, le reste du tracé de Sotchi est axé sur la traction et le freinage, le pneu avant droit étant celui qui travaillera le plus ce week-end.

« Nous proposons des pneus milieu de gamme cette année – un cran plus durs que l’an dernier – et qui devraient être adaptés à une grande variété de conditions. » explique Mario Isola, le directeur de Pirelli.

« Les forces longitudinales plutôt que latérales seront la principale influence sur les pneus, avec une forte évolution de la piste tout au long du week-end. Anticiper les réglages et les stratégies seront l’une des clés du succès à Sotchi. »

« L’année dernière, Valtteri Bottas a établi un nouveau record absolu en qualifications [1.31.3387]. Voyons si cela va baisser cette année. »

Les horaires du Grand Prix de Russie 2019

GP de Russie : les horaires des séances

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.