Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, a révélé ses choix de pneumatiques pour les Grands Prix d’Azerbaïdjan, du Canada et de Grande-Bretagne, respectivement huitième, neuvième et dixième manche du championnat du monde 2022.
Pour les Grands Prix d’Azerbaïdjan et du Canada, Pirelli a choisi les gommes les plus Tendres de son spectre de pneumatiques avec les pneus C3, C4 et C5, alors que pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, qui se déroulera sur le tracé de Silverstone, la firme milanaise a choisi les gommes les plus Dures de sa gamme avec les C1, C2 et C3, soit les mêmes qu’au Grand Prix de Bahreïn ou encore en Espagne.
Pour rappel : un jeu de pneus Tendres doit être réservé pour la Q3 lors des qualifications, les pilotes qualifiés dans le top dix devront ensuite les restituer à Pirelli, tandis que les pilotes n’ont plus l’obligation cette année de prendre le départ de la course avec les pneus utilisés en Q2. De plus, un jeu de Mediums et de Durs doivent être conservés pour la course et tous les pilotes auront l’obligation d’utiliser au moins un de ces composés durant le Grand Prix.