F1 - Pirelli révèle ses choix de pneus pour les trois premières manches
in

Pirelli révèle ses choix de pneus pour les trois premières manches

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, a dévoilé ses choix de pneumatiques pour les trois premières courses de la saison 2022 qui se disputeront à Bahreïn, en Arabie Saoudite et en Australie.

Pour la première manche de l’année qui se déroulera à Bahreïn du 18 au 20 mars, Pirelli a choisi de mettre à disposition des pilotes ses pneus C1(Durs), C2 (Mediums) et C3 (Tendres) sur un tracé plutôt agressif avec les pneus en raison de son degré d’abrasivité élevé et de la présence du sable sur la piste.

Pour la deuxième manche de l’année qui se déroulera en Arabie Saoudite sur le tracé urbain de Djeddah du 25 au 27 mars, Pirelli a choisi les pneus C2 (Durs), C3 (Mediums) et C4 (Tendres). Ce choix est un cran plus tendre que pour Bahreïn car l’asphalte est moins agressif sur ce circuit relativement neuf.

Enfin, pour la troisième manche de l’année qui se déroulera du 8 au 10 avril en Australie sur le tracé urbain de l’Albert Park de Melbourne, Pirelli a choisi les pneus C2 (Durs), C3 (Mediums) et C5 (Tendres). Là encore, l’asphalte a été entièrement refait au cours de l’hiver et les pilotes rouleront donc sur un tracé complétement neuf.

Pour rappel : un jeu de pneus Tendres doit être réservé pour la Q3 lors des qualifications, les pilotes qualifiés dans le top dix devront ensuite les restituer à Pirelli, tandis que les pilotes n’auront plus l’obligation cette année de prendre le départ de la course avec les pneus utilisés en Q2. De plus, un jeu de Mediums et de Durs doivent être conservés pour la course et tous les pilotes auront l’obligation d’utiliser au moins un de ces composés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - La F1 prolonge son contrat avec Imola

La F1 prolonge son contrat avec Imola

chistian-horner-f1-red-bull

Pour Horner, l’intimidation de Mercedes a conduit au départ de Masi