Pirelli s’est défendu une nouvelle fois d’avoir favorisé l’équipe Mercedes en introduisant des pneus à bande de roulement plus fine.
Depuis l’an dernier, Pirelli a mis au point des gommes ayant une bande de roulement plus fine, ce qui a semblé en 2018 donner un avantage à l’équipe Mercedes.
Pirelli, qui s’est déjà défendu l’an dernier d’aider Mercedes, a une nouvelle fois tenu à clarifier certaines choses avant la seconde partie de la saison, et alors que Mercedes continue de dominer la catégorie depuis le début de l’année.
« Nous savons tous que Mercedes est très rapide cette saison, mais oublions-les un peu et attardons-nous sur des équipes comme McLaren, Toro Rosso ou encore Renault. » déclare Mario Isola, le directeur de Pirelli en F1.
« Ils sont vraiment rapides parfois, la preuve a donc été faite que d’autres équipes arrivent à maîtriser les pneus. Si vous regardez les années précédentes, il y a toujours eu quelques équipes qui comprenaient les pneus un peu plus vite que les autres en début d’année. »
« Parfois c’est l’équipe Mercedes, parfois c’est l’équipe Ferrari, parfois Red Bull ou une autre écurie. »
« L’an dernier, nous avons eu une course à Barcelone où Mercedes a dominé avec les pneus à bande de roulement plus mince. Les jours suivants, Sebastian Vettel a pu tester les pneus plus minces lors des essais privés et sa conclusion était que le pneu à bande plus fine était meilleur. »
« La situation pour Barcelone a donc été clarifiée. Au Paul Ricard, il n’était pas très clair si une voiture était vraiment plus rapide qu’une autre, alors qu’à Silverstone, Mercedes n’a pas gagné avec le pneu plus fin. »
« In fine, je pense qu’il est difficile de dire que les pneus plus minces sont la raison pour laquelle une certaine équipe a un avantage sur les autres. »