Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2019

Pirelli se défend toujours de favoriser l’équipe Mercedes avec ses pneus à bande fine

mise à jour moteur mercedes

Pirelli s’est défendu une nouvelle fois d’avoir favorisé l’équipe Mercedes en introduisant des pneus à bande de roulement plus fine.

Depuis l’an dernier, Pirelli a mis au point des gommes ayant une bande de roulement plus fine, ce qui a semblé en 2018 donner un avantage à l’équipe Mercedes.

Pirelli, qui s’est déjà défendu l’an dernier d’aider Mercedes, a une nouvelle fois tenu à clarifier certaines choses avant la seconde partie de la saison, et alors que Mercedes continue de dominer la catégorie depuis le début de l’année.

“Nous savons tous que Mercedes est très rapide cette saison, mais oublions-les un peu et attardons-nous sur des équipes comme McLaren, Toro Rosso ou encore Renault.” déclare Mario Isola, le directeur de Pirelli en F1.

“Ils sont vraiment rapides parfois, la preuve a donc été faite que d’autres équipes arrivent à maîtriser les pneus. Si vous regardez les années précédentes, il y a toujours eu quelques équipes qui comprenaient les pneus un peu plus vite que les autres en début d’année.”

“Parfois c’est l’équipe Mercedes, parfois c’est l’équipe Ferrari, parfois Red Bull ou une autre écurie.”

“L’an dernier, nous avons eu une course à Barcelone où Mercedes a dominé avec les pneus à bande de roulement plus mince. Les jours suivants, Sebastian Vettel a pu tester les pneus plus minces lors des essais privés et sa conclusion était que le pneu à bande plus fine était meilleur.”

“La situation pour Barcelone a donc été clarifiée. Au Paul Ricard, il n’était pas très clair si une voiture était vraiment plus rapide qu’une autre, alors qu’à Silverstone, Mercedes n’a pas gagné avec le pneu plus fin.”

“In fine, je pense qu’il est difficile de dire que les pneus plus minces sont la raison pour laquelle une certaine équipe a un avantage sur les autres.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.