Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, a dévoilé la gamme de composés qui seront mis à disposition des équipes cette semaine pour les essais hivernaux 2022 qui se déroulent à Barcelone et les pneus pluie font partie du voyage.
Pour ces trois premières journées d’essais hivernaux 2022 (du 23 au 25 février), Pirelli met à disposition des équipes 41 trains de pneus (35 slicks, 3 intermédiaires et 3 pluie), mais elles ne pourront en utiliser que 30 au total sur les trois journées de tests à Barcelone. Parmi les pneus disponibles, la gamme se compose comme suit : C1, C2, C3, C4, C5, intermédiaires et pluie (le C1 étant le pneu le plus dur de la gamme et le C5 le plus tendre).
Concernant les pneus pluie, Pirelli a prévu de pouvoir les tester cette semaine à Barcelone, alors que les prévisions météo indiquent des risques de pluie sur le tracé Catalan lors de la dernière journée de vendredi. Dans le cas où il ne pleut pas à Barcelone cette semaine, la piste sera arrosée artificiellement juste avant la séance du vendredi après-midi.
Enfin, Pirelli a également révélé les temps de chauffe autorisés concernant les couvertures chauffantes pour chaque composé. Pour les pneus slicks, la température sera de 70° durant 3 heures max, pour les pneus intermédiaires 60° durant 2 heures au max et 40° durant 2 heures max pour les pneus pluie.
Nous vous rappelons que vous pourrez suivre les essais hivernaux 2022 en direct sur F1only.fr durant les trois jours de roulage à Barcelone.
Les pneus dispos pour les essais hivernaux