Pirelli va débuter le développement des pneus 18 pouces en 2019

22 janvier 2019

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, souhaite débuter le développement des gommes 18 pouces qui seront introduites en F1 en 2021 à partir de la seconde moitié de la saison 2019.

Les changements réglementaires prévus pour 2021 prévoient moins d’appui aérodynamique sur les monoplaces afin d’encourager les dépassements sur la piste. En outre, et c’est une vrai révolution, la taille des pneus passera de 13 pouces [la taille actuelle] à 18 pouces en 2021.

Dans ce contexte, Pirelli prévoit déjà de débuter le développement de ses pneus 18 pouces dés cette année, même si le manufacturier italien n’a pas encore de date précise.

« Nous voulons commencer à developper les pneus 18 pouces dés le second semestre 2019. » a déclaré Mario Isola, directeur de la compétition chez Pirelli, lors d’un événement organisé par la firme italienne à Milan cette semaine.

« Nous travaillons dur, et nous aimerions faire une session de tests avec une voiture hybride avec des pneus 18 pouces après les vacances d’été. Je sais que ce sera un défi, mais nous devons faire avec ce calendrier que nous n’avons pas encore défini. »

« Nous en discutons avec la FIA et les équipes, mais pour le moment il n’y a rien de fixe, mais c’est quelque chose que nous définirons bientôt. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.