Les équipes de Formule 1 auront à nouveau la possibilité de tester les pneus 2021 prototypes de Pirelli sur les circuits de Bahreïn et d’Abou Dhabi avant la fin de la saison.
Le prototype de pneus Pirelli 2021 a déjà été testé à Portimao au Grand Prix du Portugal lors de la seconde séance d’essais libres il y a de cela quelques semaines, mais le manufacturier italien souhaite obtenir davantage de données avant de lancer la production.
« A Portimao, nous avons fourni différents prototypes à différentes équipes. » a expliqué Mario Isola le week-end dernier à Istanbul.
« Mais ce n’était pas les mêmes pour tout le monde, donc, toutes les équipes n’ont pas pu tester ce que nous avons décidé d’homologuer. C’est donc le plan pour les prochains événements. »
« Evidemment, je parle de la première course à Bahreïn, sur un tracé bien connu des équipes et de la course d’Abou Dhabi, là encore sur un tracé bien connu. »
Isola a également expliqué que les pneus 2021 seront d’une construction différente – notamment à l’avant – mais que les composés eux-mêmes resteront les mêmes.
« Nous avons décidé d’homologuer un nouveau pneu à l’avant et une nouvelle construction arrière. Le nouveau pneu avant est celui qui présente la plus grande différence par rapport à cette année, avec un profil différent, une construction différente. »
« Evidemment, il est impossible en un seul test de repenser toute la gamme de composé, mais nous avons cette nouvelle spécification et nous allons la fournir à toutes les équipes à Bahreïn et probablement à Abou Dhabi. »
« Nous en discutons ces jours-ci pour donner à toutes les équipes la possibilité de tester la version finale – la version homologuée – de cette spécification. »
Ces tests sur les prototypes 2021 devraient avoir lieu lors des 30 premières minutes des EL2 à Bahreïn et Abou Dhabi.