F1 - Une éventuelle hausse du plafond des coûts à l'ordre du jour de la Commission F1
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Une éventuelle hausse du plafond des coûts à l’ordre du jour de la Commission F1

Une éventuelle hausse du plafond des coûts en Formule 1 sera à l’ordre du jour lors de la réunion de la Commission F1 qui se tient ce mardi à Londres.

Depuis l’année dernière, les équipes de Formule 1 opèrent sous un plafond budgétaire et pouvaient dépenser en 2021 145 millions de dollars pour une saison, tandis que ce dernier a été abaissé à 140 millions pour cette saison 2022. Cependant, la conjoncture actuelle avec la guerre en Ukraine fait que certaines matières premières ont vu leur prix augmenter de façon significative au cours des dernières semaines, ce qui rend la tâche plus difficile pour certaines équipes à rester sous le plafond des coûts sans compromettre le développement de leur monoplace.

Plusieurs écuries de la grille ont déjà fait pression pour une augmentation du plafond ou d’autres formes d’ajustement, bien que d’autres ont indiqué qu’elles étaient heureuses que la règlementation concernant le plafond budgétaire ne soit pas modifiée au cours de la saison. Ross Brawn, le manager sportif de la Formule 1, a indiqué que cette question serait à l’ordre du jour ce mardi lors de la Commission F1 qui se tient à Londres.

“Je pense que l’augmentation par rapport à l’inflation doit être revue, parce que lorsque les règles ont été élaborées l’inflation était relativement faible et prévisible, alors que maintenant elle est élevée et imprévisible.” a déclaré Brawn le week-end dernier à Imola.

“Si vous regardez les taux d’inflation qui s’appliquent aux entreprises industrielles, tout comme aux équipes de F1, vous avez l’énergie ou encore les matières premières. Vous avez toutes ces choses qui s’avèrent assez chères en ce moment. Donc, je pense qu’il y a une solution qui arrivera.”

Au cours de cette Commission F1, d’autres sujets seront évidemment évoqués, dont l’ajout de plusieurs courses Sprint supplémentaires au calendrier 2023 en plus des trois déjà inscrites cette année (Imola, Autriche et Brésil).

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