Le plan d’action d’Alpine pour le GP du Canada

Alpine-Ocon

Après avoir marqué sept points à Bakou, l’équipe Alpine s’est hissée à la cinquième place du championnat du monde des Constructeurs. Pour le retour au calendrier du Grand Prix du Canada, le directeur technique Pat Fry présente le plan d’action de l’équipe pour affronter le difficile Circuit Gilles Villeneuve.

Pat Fry explique que le Grand Prix du Canada propose des défis uniques puisqu’il s’agit d’un circuit hybride non permanent :  « Nous pouvons nous attendre à ce que la piste soit un peu verte et sale lors de la première séance d’essais libres. Mais, comme nous l’avons vu par le passé, cela disparaîtra assez rapidement quand elle se couvrira de gomme. Nous disposerons des pneumatiques les plus tendres de la gamme Pirelli et se familiariser avec les conditions et comprendre le fonctionnement des gommes sera assurément l’une des priorités de notre programme. »

Interrogé au sujet des caractéristiques de la piste, le directeur technique chez Alpine a répondu : « Par rapport à la dernière course à Bakou, le niveau d’appui sera légèrement plus élevé. Nous allons redresser d’un cran l’aileron arrière et avons diverses options de support d’aileron à tester pour identifier le réglage optimal.

« La nature de la piste de Montréal vous pousse à augmenter le niveau appui, car il y a des lignes droites et une série de virages à négocier à basse ou moyenne vitesse. Au niveau du groupe motopropulseur, Montréal est très similaire à Bakou. Etant généralement exigeant pour les freins, nous allons également surveiller cela. »

« Après avoir fait évoluer nos pontons à Bakou, nous apporterons un package d’aileron arrière spécifique au circuit de Montréal. Nous allons constamment mettre à jour la voiture au cours des prochaines courses, d’autres améliorations étant prévues pour Silverstone et l’Autriche. » a conclu le Britannique.

 

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.