Pirelli a réussi à boucler plus de 400 tours du circuit de Barcelone durant les deux journées de tests privés pour les gommes de la saison 2020.
Si ce lundi Pirelli a bénéficié de l’aide de Ferrari et de Red Bull pour développer ses pneumatiques 13 pouces de la saison 2020, aujourd’hui c’est Mercedes qui a mis à disposition de la firme italienne une monoplace et un pilote.
C’est le Français Esteban Ocon qui était derrière le volant de la Mercedes ce mardi à Barcelone. Ocon a pu boucler 144 tours, soit 670 kilomètres avec les gommes 2020 chaussées sur sa monoplace.
Ces 144 tours s’additionnent aux tours déjà bouclés ce lundi par Sebastian Vettel et Alex Albon, ce qui fait un total de 404 tours de circuit en l’espace de deux jours.
Pirelli va désormais pouvoir analyser toutes les données récoltées au cours de ces essais, pour ensuite les partager avec toutes les équipes de la grille, notamment celles qui n’ont pas participé à ces tests en Espagne.
Des tests avec les gommes 18 pouces
En parralléle de ces essais pour les gommes 2020 [13 pouces], Pirelli a pu aussi réaliser des tests avec les pneus 18 pouces qui seront introduits l’an prochain en Formule 2, puis en 2021 en Formule 1.
Pour réaliser ces tests, Pirelli avait à sa disposition durant deux jours une monoplace de Formule 2 de la saison en cours.