Selon le PDG de la F1, Chase Carey, le report du Grand Prix de Chine 2020 semble désormais inéluctable en raison de l’épidémie du coronavirus.
Avec d’un côté un Grand Prix de Chine devant se dérouler le week-end du 19 avril 2020 à Shanghai et d’aun autre l’épidémie du coronavirus qui ne cesse de faire de plus en plus de victimes dans le monde, la F1 va devoir prendre une décision dans les prochaines heures.
Interrogé par Reuters, Chase Carey admet que le report du Grand Prix de Chine semble désormais inéluctable au vue de la situation dans le monde.
« Nous reconnaissons que le report de l’événement est certainement une possibilité et vous pourriez probablement aller encore plus loin et dire qu’il est plus que probable compte tenu de ce qui semble se passer. » a déclaré le PDG de la F1 à Reuters.
Le virus a déjà tué plus de 1 100 personnes dans le monde et a infecté plus de 44 000 personnes en Chine après sa première apparition à Wuhan à la fin de l’année dernière.
La FIA a déclaré qu’elle suivait de près la situation en Chine, alors que la course sur le circuit international de Shanghai devrait être la quatrième manche de la saison 2020.
Avec un record de 22 courses programmées pour la saison 2020, il serait difficile de replacer une course en Chine à une date ultérieure, mais pas impossible.
La F1 et la FIA doivent prendre une décision définitive au sujet de la tenue ou non du Grand Prix de Chine 2020 dans les prochaines heures.