gp f1 miami 2021
in

Une manifestation anti-F1 à Miami avant la finale du Super Bowl

Une manifestation contre le projet de Grand Prix F1 à Miami a eu lieu devant le Hard Rock Stadium avant la finale du Super Bowl qui s’est déroulée hier.

Liberty Media aimerait développer encore plus la présence de la Formule 1 aux États-Unis. A ce titre, un projet de circuit urbain autour du Hard Rock Stadium de Miami avait été présenté et avait reçu un accord de principe pour l’organisation de l’événement en 2021.

Mais après de nombreuses protestations des riverains locaux, le tracé a évolué plusieurs fois pour permettre une meilleure circulation routière et l’atténuation des nuisances sonores durant l’événement. Le tracé serpenterait encore aux abords du Hard Rock Stadium.

Mais le projet a toujours du mal à séduire puisque une nouvelle manifestation anti-F1 a eu lieu quelques heures avant la finale du Super Bowl qui a opposé les Chiefs de Kansas City au 49ers de San Francisco.

Une dizaine de manifestants s’est présentée avec des pancartes sur lesquelles étaient écrit les slogans « Non au Grand Prix de F1 » ou encore « Vous n’êtes pas les bienvenus ».

Malgré la volonté du maire de Miami, Carlos Gimenez, d’expliquer l’attrait économique de la venue de la Formule 1 dans la ville, certains riverains ne semblent toujours pas convaincus par cette démarche.

lewis hamilton

Max Verstappen : « Lewis Hamilton n’est pas Dieu »

jacl aitken williams racing 2020

Officiel : Jack Aitken rejoint Williams