Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Chine

“Plus que probable” que le GP de Chine soit reporté

la red bull au grand prix de chine

Selon le PDG de la F1, Chase Carey, le report du Grand Prix de Chine 2020 semble désormais inéluctable en raison de l’épidémie du coronavirus.

Avec d’un côté un Grand Prix de Chine devant se dérouler le week-end du 19 avril 2020 à Shanghai et d’aun autre l’épidémie du coronavirus qui ne cesse de faire de plus en plus de victimes dans le monde, la F1 va devoir prendre une décision dans les prochaines heures.

Interrogé par Reuters, Chase Carey admet que le report du Grand Prix de Chine semble désormais inéluctable au vue de la situation dans le monde.

“Nous reconnaissons que le report de l’événement est certainement une possibilité et vous pourriez probablement aller encore plus loin et dire qu’il est plus que probable compte tenu de ce qui semble se passer.” a déclaré le PDG de la F1 à Reuters.

Le virus a déjà tué plus de 1 100 personnes dans le monde et a infecté plus de 44 000 personnes en Chine après sa première apparition à Wuhan à la fin de l’année dernière.

La FIA a déclaré qu’elle suivait de près la situation en Chine, alors que la course sur le circuit international de Shanghai devrait être la quatrième manche de la saison 2020.

Avec un record de 22 courses programmées pour la saison 2020, il serait difficile de replacer une course en Chine à une date ultérieure, mais pas impossible.

La F1 et la FIA doivent prendre une décision définitive au sujet de la tenue ou non du Grand Prix de Chine 2020 dans les prochaines heures.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.