F1 - Daniil Kvyat lui aussi convoqué chez les commissaires au Mugello
in

Daniil Kvyat lui aussi convoqué chez les commissaires au Mugello

Plusieurs pilotes ont été convoqués chez les commissaires de course après le gros accident survenu ce dimanche au Grand Prix de Toscane et qui a impliqué plusieurs monoplaces.

Après une période sous voiture de sécurité, les pilotes ont effectué un nouveau départ lancé, mais plusieurs monoplaces se sont percutées dans la ligne droite de départ/arrivée.

Au moment de la reprise de la course, les pilotes se sont mis à zigzaguer dans la ligne droite en attendant que la Mercedes de Valtteri Bottas ne donne le départ du Grand Prix, mais la Haas de Kevin Magnussen s’est retrouvée en milieu de piste au ralenti, alors que des pilotes arrivaient derrière lui à pleine vitesse.

Au final, Antonio Giovinazzi, Nicholas Latifi, Carlos Sainz et Kevin Magnussen se sont retrouvés sur le carreau, obligeant la direction de course à agiter un drapeau rouge pour permettre aux commissaires de dégager les carcasses des F1.

Les pilotes vont bien et ont pu ressortir de leur monoplace par eux-mêmes, alors que Carlos Sainz semblait tout de même avoir mal au poignet. L’interruption de la course aura duré un peu plus d’une vingtaine de minutes.

Après l’épreuve remportée par Lewis Hamilton tous ces pilotes ont été convoqués chez les commissaires de course, alors que le pilote AlphaTauri Daniil Kvyat a lui aussi été convoqué à la dernière minute.

Cet article sera mis à jour dès que la direction de course nous donner son verdict sur cette affaire. Rappelons que parmi les pilotes cités ci-dessus, seul Daniil Kvyat a terminé la course, le Russe a franchi la ligne d’arrivée à la septième position ce dimanche.

Le classement du GP de Toscane

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

crash-mugello-f1-dimanche

Vidéo : le crash impressionnant au Grand Prix de Toscane

romain-grosjean-f1-mugello-toscane

Romain Grosjean “très heureux” de n’avoir rien lâché au GP de Toscane