Plusieurs pilotes ont été convoqués chez les commissaires de course à Silverstone après la course sprint disputée ce samedi dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Dans un premier temps, Carlos Sainz et George Russell ont tous les deux été convoqués après une collision survenue au début de la course sprint à la hauteur du virage numéro 6. les deux hommes vont donc devoir s’expliquer sur ce point.
Dans un deuxième temps, Carlos Sainz a été une nouvelle fois convoqué chez les commissaires car le pilote Ferrari est revenu sur la piste d’une manière non prudente après sa collision avec la Williams de George Russell en course.
Dans un troisième temps, les commissaires ont convoqué Sebastian Vettel, Nikita Mazepin et de nouveau Carlos Sainz pour une éventuelle infraction commise par ces trois pilotes lors de la deuxième séance d’essais libres disputée en début d’après-midi.
Les commissaires reprochent à ces trois pilotes de ne pas avoir respecté la procédure lors des tests de départ, ce qui pourrait leur couter une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche.
Cet article sera mis à jour dès qu’une ou plusieurs décisions des commissaires sera/seront connue/es dans la soirée.
Mise à jour à 21h45 : Russell a reçu une pénalité de trois places sur la grille de départ (à lire ici).
Mise à jour à 23h45 : les autres pilotes ont écopé d’un avertissement et ne seront pas pénalisés sur la grille.