Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, vient de dévoiler les choix de pneus de chaque pilote pour la troisième manche de l’année en Chine.
Pour cette troisième course de la saison 2019, qui se déroulera en Chine, Ferrari est l’équipe ayant fait le choix le plus conservateur face à Mercedes ou Red Bull.
Pour le Grand Prix de Chine, Pirelli a mis à disposition des équipes les pneus C2, C3 et C4 et une grande majorité des pilotes ont choisi un maximum de pneus C4.
Seuls les deux pilotes Ferrari, ceux de Williams et le Français Pierre Gasly ont décidé de ne choisir que sept trains de pneus C4, les autres ayant tous décidé d’en utiliser huit.
Les pilotes Mercedes quant à eux sont sur une stratégie différente également avec Bottas qui a choisi un train de pneus durs supplémentaire par rapport à son coéquipier Lewis Hamilton.
Notez également que le pilote Ferrari Charles Leclerc a choisi un train de pneus Médiums supplémentaire par rapport à son coéquipier Sebastian Vettel, tandis que l’Allemand aura à sa disposition un train de pneus durs de plus que Leclerc.
Le Grand Prix de Chine 2019, qui sera la 1000e course depuis la création du championnat du monde de Formule 1, se déroulera le 14 avril à Shanghai.
Les pneus de chaque pilote pour le GP de Chine
Coup de poker de McLaren