Ce dimanche à Silverstone, la stratégie la plus rapide pour boucler les 52 tours de course du Grand Prix de Grande-Bretagne semble être à deux arrêts, avec tout de même quelques options différentes sur la table selon Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1.
La majorité des pilotes du top dix devraient choisir les pneus Mediums pour le départ de la course ce dimanche, alors que la stratégie la plus rapide sur le papier est de passer aux pneus Durs lors du premier arrêt, suivi des pneus Mediums lors du deuxième arrêt au stand. En revanche, pour les pilotes qui ne disposent pas d’un deuxième jeu de Mediums, l’option la plus avantageuse pour eux est de prendre le départ en Mediums, puis de passer aux Durs et enfin aux Tendres en fin de course avec un relais plus court. Si nécéssaire, la stratégie pourrait d’ailleurs passer à une seul arrêt ce dimanche, bien que cette stratégie soit difficile à gérer. Dans le cas d’un seul arrêt, la combinaison gagnante serait la suivante : Mediums et Durs.
Comme toujours, les stratégies dépendront des ensembles de pneus encore disponibles pour les pilotes pour la course et des conditions de piste, bien que la course devrait normalement se disputer sur piste sèche ce dimanche. Cependant, d’après les dernières prévisions météo, le risque de voir apparaître quelques averses est bien présent et les températures devraient être relativement fraîches.
En cas de course sur piste sèche, Pirelli s’attend à ce que le pneu Medium soit le composé privilégié par les pilotes ce dimanche, alors que le Tendres pourrait être finalement privilégié en cas de températures basses.
Stratégies possibles en course
Pneus disponibles en course